Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/01/2008, à 14:39

Unravel-Loon

Impossible de démarrer le LiveCD à  la place de xubuntu

pour régler un problème sur Xubuntu, on m'a expliqué une commande à  faire sur le LiveCD, mais impossible de démarrer dessus. J'ai changer les options de lancement sur le BIOS afin de faire démarrer en premier le cd-rom(et tout enregistrer six fois^^), vérifier le liveCD que j'avais télécharger (j'ai d'ailleurs utiliser plusieurs gravés cd avec le même résultat). Mais apparement Xubuntu n'en a rien à  faire car il démarre quand même:P. Est ce que qu'il y aurai un probleme parce que j'utilise xubuntu et qe je cherche à  faire démarrer ubuntu?

#2 Le 19/01/2008, à 14:59

Foreynah

Re : Impossible de démarrer le LiveCD à  la place de xubuntu

Salut,

Normalement si ton BIOS est bien régle tu devrais pouvoir booter sur le live CD.

As-tu essayé de le lancer via VirtualBox (ou un autre virtualiseur) ? As-tu essayé de débrancher ton disque dur avant de le lancer ?

@+

#3 Le 19/01/2008, à 15:19

Unravel-Loon

Via Virtualbox ? Heu... je ne vois pas ce que c'est...^^
Mais je peut toujours essayer de débrancher mon disque dur.

#4 Le 30/01/2008, à 16:53

ReWinD

Salut,

de quoi dispose tu comme carte mère sur ton PC ?

Certaines cartes mères te permettent de choisir le boot en appyant F12 au démarrage voire F8 ou F10.

Dernière modification par ReWinD (Le 30/01/2008, à 16:54)

#5 Le 28/03/2008, à 22:27

Unravel-Loon

Je relance ce post car je n'ai toujours pas réussi... J'ai débrancher le disque dur, mais il ne me trouver plus de système d'exploitation:/...F12 et F10 ne donne pas plus de résultat.
Pourtant mon lecteur marche car lorsque je suis sur ma session, il repère tout de suite les cds, même les disque d'installation de ubuntu ou windows(sans pour autant les démarrer:rolleyes:).

#6 Le 03/04/2008, à 12:53

ReWinD

a mon avis ton bios n est juste pas bien configuré, ou alors essaie de changer la nappe ou est connecté ton lecteur, et modifie les configs du bios en fonction.

#7 Le 09/04/2008, à 15:15

Unravel-Loon

heu... la nappe ???
en tout cas, je viens de revérifier mon bios (pour la 3 520 041 fois ^^)et il est bien configurer (options de lancement qui donne priorité au cd-rom...)...je ne vois vraiment pas ce qui pourrai clocher, mais je tiens a préciser que mon ordi est assez ancien... ("époque" windows me).