Pages : 1
#1 Le 19/01/2008, à 14:48
- nOoOb
Comptes FTP chez free piratés
Salut à tous,
Bon puisque free n'a pas l'air très réactif je m'en remets à vous.
J'ai découvert que mes 3 comptes ftp chez free (dont le mot de passe est le même) sont blindés de miroirs de distrib' linux et autres (je préfère ça que des contenus illégaux vous me direz ^^ ).
J'ai immédiatement changé les mots de passe de mes comptes, mais rien à faire, ça ne change rien sur les ftp.
Ce que je trouve très bizarre c'est que je ne pouvais plus me connecter avec mon login et mot de passe, il me dit que seules les connections anonymes sont autorisées. Quand je me connecte en anonyme, je peux voir les fichiers stockés mais bien sûr pas les supprimer ni quoi que ce soit...
Je trouve très suprenant que quelqu'un ait pu prendre la main à ce point sur mes ftp free non ? Y'a une couille aussi chez free non ? Je me souviens que je ne pouvais même pas chmoder mes fichiers chez free, comment un gars a-t-il pu transformer ça en serveur anonyme sur lequel il peut faire ce qu'il veut sans que mon login et mot de passe ne m'autorise à me connecter ?
Enfin bref, j'y comprends rien et je ne sais vraiment pas quoi faire...
J'ai écris à free mais ils n'ont pas l'air très réactifs, si vous avez des conseils je serais vraiment preneur...
J'avoue ne pas trop comprendre comment ça a pu arriver, peut-être à cause d'un cms qui aurait eu une bonne grosse faille ? Ce qui m'étonne bcp c'est que ces serveurs ne sont pas référencés dans les moteurs de recherches, comment le gars les a-t-il trouvé ?
J'espère que c'est par hasard en fait, mais je crains le contraire...
Bref, en tant que bon gros noob sur ces questions je suis preneur de toute explication, conseil, etc.
"A vous les studios !"
#2 Le 19/01/2008, à 17:47
- misterniark
Re : Comptes FTP chez free piratés
je pense simplement que tu t'es trompé d'adresse ftp ...
l'adresse pour les comptes perso est :
ftp://ftpperso.free.fr
Ubuntu since 2006
Pages : 1