Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/01/2008, à 11:49

Ogier

[résolu] Live CD/DVD

Bonjour à  tous,

voilà  voilà , je vais faire le grand saut... Le mastodonte Windows est haut, mais on m'a dit que la réception Kubuntu était si confortable et accueillante, que je vais sauter...

Enfin, seulement si j'arrive à  m'habituer à  ce nouvel environnement. Et pour ce faire, je vais d'abord tourner un peu en version live-CD pour bien tout tester smile

Seulement j'avais une question, qui va vous paraà®tre très bête, mais tant pis, je me lance:
On a le choix, au téléchargement, entre la version CD et la version DVD...
Pour une approche Live, je me suis dis que le DVD serait sûrement un poil plus intéressant...
Mais: le DVD fait-il Live? Ou seulement le CD?! On entend parler du Live-CD, mais jamais du Live-DVD roll Et peut-on installer ensuite ce cher kubuntu à  partir des 2 (CD/DVD)? là , je pense bien que oui, mais sait-on jamais...

Bref, que me proposeriez-vous de choisir entre CD et DVD dans mon cas, selon vous?

Merci d'avance,

Ogier

PS: j'suis en train de télécharger les 2, et selon vos commentaires je graverai l'un ou l'autre big_smile

EDIT: j'ai oublié de préciser: je parle de la version Kubuntu 7.10 « The Gutsy Gibbon », téléchargeable ICI

Dernière modification par Ogier (Le 19/01/2008, à 16:02)

#2 Le 19/01/2008, à 12:11

AschezuAsche

Re : [résolu] Live CD/DVD

Salut !,

La différence entre le DVD et le CD c'est que le DVD contient plus de logiciels et, donc, et plus utile si tu fais une installation sans connexion internet, comme marqué sur la page :

Une image DVD peut être intéressante particulièrement si vous désirez télécharger Kubuntu pour une installation sur un poste ne disposant pas de connexion à  Internet. L'image DVD contient plusieurs paquets logiciels supplémentaires qui ne peuvent prendre place dans un seul CD-ROM.

Je pense que ce DVD est bien LiveDVD...

A+

AscheuzAsche

#3 Le 19/01/2008, à 12:22

Ogier

Re : [résolu] Live CD/DVD

AschezuAsche a écrit :

La différence entre le DVD et le CD c'est que le DVD contient plus de logiciels et, donc, et plus utile si tu fais une installation sans connexion internet

yeap, donc si ça marche bien en Live-DVD, ça vaudrait le coup de tenter le DVD alors, vu que je compte m'en servir uniquement en Live pour le moment.
En plus, lors d'une installation précédente, j'avais pas réussi à  configurer mon Wifi (Acer en carton lol) et du coup bah je risque de pas avoir internet partout hmm

Donc bah je vais me laisser tenter par le DVD alors.

AschezuAsche a écrit :

Je pense que ce DVD est bien LiveDVD...

Quelqu'un pour confirmer vite fait?
Sinon, c'est pas grave, je fais confiance à  AscheuzAsche! wink

Merci pour la réponse rapide smile

EDIT: et voilà , j'ai testé... Je confirme, la version DVD fait bien office de Live-DVD! Il ne me reste plus qu'à  trouver comment avoir internet... big_smile

Dernière modification par Ogier (Le 19/01/2008, à 16:03)