Pages : 1
#1 Le 18/01/2008, à 00:09
- darth laf
Détection de la carte reseau impossible
J'ai dernièrement asseyé le LiveCD de la version Ubunto. Tous s'est bien déroulés, le cd a corectement fonctionné et ma permit de découvrir le monde de linux. Cependant, je ne réussit pas à me conecter sur internet et celà , dois-je l'avoué, me déçois vraiment beaucoups.
J'ai recherché sur votre forum de l'aide, dans les sujets précédents sans vraiment trouver une solution à mon problème.
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/modem_sympatico_5200
Ce sujet m'explique comment configurer mon modem, (celui de Sympatico model 5200) brancher par connection réseau et non USB.
Super! Mais lors de la première étape : Détection des périphériques... On me repond : Aucun interface trouvé, lancé modconf... et bien sur ne possédent que la version LiveCD, je n'est pas Modconf.
Un ami qui utilise Linux à asseyer de m'aider sans vraiment trouver de solution...
La carte réseau se nomme, je crois, Network adapters VIA Technologies, Inc.
Je suis sous windows XP, le modem est de Sympatico model 5200, sans routeur.
Donc voilà , si vous avez besoin d'informations compémentaires pour vous aidez à régler mon problème, je vous les fournira.
Alors, si quelqu'un aurait un conseil ou une solution, il serai grandement appréciés, merci.
Cordialement Darth laf.
#2 Le 18/01/2008, à 11:55
- c-cube
Re : Détection de la carte reseau impossible
Tape la commande ifconfig dans un terminal (le terminal se trouve dans le menu Applications > Accessoires). Ensuite, copie et colle le résultat ici.
Dernière modification par c-cube (Le 19/01/2008, à 09:26)
Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !
Pages : 1