Pages : 1
#1 Le 14/11/2005, à 13:29
- Lucas
erreur lors de l'installation du paquet "ubuntu-desktop"
Bonjour,
Durant l'install d'Ubuntu (breezy), il y a eu une erreur lors de l'install du paquet "ubuntu-desktop". J'ai tenté de le réinstaller via le synaptic, après avor mis à jour mes dépôts, et j'ai le message d'erreur suivant :
E: /var/cache/apt/archives/openoffice.org2-core_1.9.129-0.1ubuntu4_i386.deb: archive du système de fichiers corrompue - archive du paquet corrompue
E: /var/cache/apt/archives/ttf-baekmuk_2.2-1ubuntu1_all.deb: archive du système de fichiers corrompue - archive du paquet corrompue
Qu'est-ce que ça veut dire??
Dernière modification par Lucas (Le 14/11/2005, à 13:31)
#2 Le 14/11/2005, à 13:36
- tshirtman
Re : erreur lors de l'installation du paquet "ubuntu-desktop"
et ça marche quand même bien?
(ubuntu-desktop sert a installer pas mal de chose pour l'interface graphique)
enfin tant mieu... sinon essaye retirer le dépot du cd dans "dépots" et de recharger... ça téléchargeras d'internet... (donc plus récent et non corrompus).
ça pet venir d'une mauvaise gravure mais dans ce cas tu as de la chance que le reste aille bien.
Dernière modification par tshirtman (Le 14/11/2005, à 13:37)
#3 Le 14/11/2005, à 13:50
- Lucas
En effet, ça fonctionne mais bon... L'interface est mi-français, mi-anglais et j'ai quelque plantage.
A ton avis mieux vaut réinstaller tout à partir d'un CD "propre"?
#4 Le 14/11/2005, à 13:53
- tshirtman
si ça vient juste de ubuntu-desktop pas la peine ... tu fait comme dit plus haut!
#5 Le 14/11/2005, à 14:18
- Lucas
Ok je vais tenter la manip.
De ton point de vue, il s'agit d'une erreur lors de la gravure de l'iso? Ou bien le pb peut venir d'ailleurs?