Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/11/2005, à 13:28

francis33y

FreeNX sur Breezy 64 bits ?

Bonjour

Quelqu'un sait comment faire ?

F

#2 Le 14/11/2005, à 13:47

toox

Re : FreeNX sur Breezy 64 bits ?

lol C'est pour alimenter la future rubrique du forum appelée "Les meilleurs du forum" ?

#3 Le 14/11/2005, à 16:55

francis33y

Bon c'est surement très drôle: "comment installer FreeNX sur une Ubuntu Breezy Badger 64 bits ?"... mais je ne vois pas en quoi. Dommage c'était mon premier post sur ce forum !

Je précise que je ne trouve pas les paquetages en deb 64bits et qu'une recherche sur ce forum n'apporte que des réponses pour 32bits.

Donc si qqun de plus malin que moi connait une soluce pas trop compliquée... elle est la bienvenue.

F

#4 Le 14/11/2005, à 17:34

Tao

Pas compris la blague non plus.

Sinon tu peux toujours essayer de compiler les paquets qui ne sont pas disponible en 64 bits. Vu que FreeNX est entièrement libre, ça doit être jouable. Mais comme c'est composé de plusieurs paquets, ça risque de faire beaucoup de manipulations...

Donc si quelqu'un sait où trouver des .deb 64 bits pour l'aider, ce serait mieux...

Dernière modification par Tao (Le 14/11/2005, à 17:36)

#5 Le 14/11/2005, à 20:42

tux61

Ce sont des infos pour debian mais comme ubuntu est un cousin tu y trouveras peut-être ton bonheur...
http://www.ubuntuforums.org/showthread.php?t=1968
ou encore sur
http://lists.debian.org/debian-testing/ … 00149.html

#6 Le 15/11/2005, à 16:38

francis33y

le premier URL est pour 32 bits
le second est décourageant pour le néophyte que je suis.

De plus, je l'avais installé dans le temps sur debian 32bits et j'avais pas mal galéré. Ca avait marché pendant qques temps avant que je mette les mains dedans.

Le truc qui me chagrine c'est que j'ai un magnifique terminal X thintune (transtec par dessus) qui a le protocole NX mais il n'y a aucune doc nulle part et mes essais passés sont restés infructueux. C'est rageant car avoir un terminal NX à 250 euros et silencieux c'est plutôt cool... quand il marchera !

#7 Le 15/11/2005, à 16:49

Tao

francis33y a écrit :

C'est rageant car avoir un terminal NX à 250 euros et silencieux c'est plutôt cool... quand il marchera !

C'est vrai que nx est vraiment puissant. Mais si c'est en réseau local, un terminal X suffit et marchera tout aussi bien. En effet dans ce cas quel intérêt de vouloir utiliser qu'un débit de quelques centaines de kb/s quand on a du 100mb/s à sa disposition ! Si ce n'est pas un réseau local, c'est sur qu'il n'y a pas photo, NX va vraiment plus vite smile (par rapport à xdmcp ou vnc en tout cas)

#8 Le 16/11/2005, à 19:15

francis33y

Ce que tu dis est incomplet: avec FreeNX sur un terminal on peut avoir accès à l'USB local, au son local... ce n'est pas rien ! Par ailleurs, il se trouve que notre réseau local présente de gros soucis qui font tomber régulièrement la bande passante.

J'ajoute qu'après avoir vu à quel point c'était rapide de chez moi (FreeBox) dans le passé, j'aimerais bien pouvoir en bénéficier à nouveau.

Bon, si qqun a une soluce pas trop compliquée... qu'il fasse un signe !

F