Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/05/2015, à 18:34

apprentisorcier

Suppresion toutes sugestions Dash => reste fonc d 'ecran

Bonjour,

Je viens d'installer Ubuntu 14.04 LTS 64 bit.

Je souhaite désinstaller toutes les suggestions dans le dash, pour ce faire j'ai taper les commandes suivantes:
sudo apt-get remove unity-scope-video-remote
sudo apt-get remove unity-scope-musicstores

sudo apt-get remove unity-lens-shopping
lorsque j'ai tapé cette commande j ai eu le message "sélection de unity-scope-home au lieu de unity-lens-shopping et donc j'ai tapé ensuite
sudo apt-get remove unity-scope-home

Et depuis que j'ai fait ça je n'ai plus rien du tout sur le bureau, plus de lanceur, plus rien juste le fond d 'écran.

Il y a peut être un paquet a réinstaller. Dans mon home je n'avais aucune donnée persos seulement les fichier de base de ubuntu.

#2 Le 10/05/2015, à 23:47

jeange

Re : Suppresion toutes sugestions Dash => reste fonc d 'ecran

sudo apt-get install unity-scope-home

Que donne cela?

CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go Ubuntu 22.04.5 et 24.04.3 LTS 64bit
Thinkpad X270 nvme 128Go i5 Ram 8Go Ubuntu 24.04.2 LTS 64bit et W10
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

#3 Le 11/05/2015, à 00:41

apprentisorcier

Re : Suppresion toutes sugestions Dash => reste fonc d 'ecran

Bonjour,

Je viens d'essayer mais ça ne change rien, plus de lanceur, plus de fenêtre principale celle qui permet d’éteindre le PC.

Ce qui est bizarre c est que lorsque je tape cette commande, y a pas de confirmation alors que j'installe quelque chose ??
Lorsque j'ai supprimé on m'a bien demandé confirmation.

Je suis obliger pour éteindre mon PC de taper la commande sudo shutdown -h now .