Pages : 1
#1 Le 17/01/2008, à 00:09
- glouton
Je vote pour Gutsy et reçois Feisty
Bonjour,
ce message est-plus une remarque qu'une demande.
Cela faisait un moment que ça me titillait d'installer Ubuntu et comme l'envie de formater mon PC grandissait elle aussi j'ai décidé de me jeter à l'eau. J'ai donc téléchargé l'image cd .iso depuis le site, section téléchargement. Après un petit soucis dû au fait qu'il ne trouvait pas de méthode pour installer le système de base j'ai fini par réussir. Après vous avoir dressé rapidemment le tableau en vous racontant ma vie, voici donc deux remarques :
- tout d'abord je me retrouve avec un cd sans mode graphique pour l'installation, que le mode texte. Bon, pas grave
- ensuite, alors que j'espérais avoir de suite un bel environnement graphique, je me retrouve en ligne de commande
- enfin et surtout, je vérifie la version, et à”! surprise, c'est 7.04 Feisty alors que le .iso s'appelle bien 7.10
Notons que je n'y connais pas grand chose dans le fonctionnement de linux mais c'est tout de même étrange. Je me demande si la dernière version en téléchargement n'est pas resté Feisty sur l'un des serveur.
J'espère ne pas polluer le forum.
@+
glouton
#2 Le 17/01/2008, à 09:34
- erwyn
Re : Je vote pour Gutsy et reçois Feisty
Je pense qu'en effet il y a une erreur de version. Par contre, ce qui est sur, c'est que si tu es tombe sur une installation en mode texte c'st que tu n'as pas telecharge la bonne image a mon avis!
Bref, je voulais aussi te signaler que tu peux commander sur www.ubuntu.com les cd de ubuntu, il te les envoient gratuitement et la derniere version. Seul truc, ils arrivent pas du jour au lendemain, mais comme on dit: tout vient a point pour qui sait attendre non?
#3 Le 17/01/2008, à 09:53
- theVlad
là , tel que tu le présentes, c'est l'image d'une version "alternate" de Feisty, voire d'une version serveur.
Le mieux à faire est sans doute de recommencer le téléchargement de l'iso, en vérifiant bien qu'il soit écrit dans le nom de l'image "7.10" et "Desktop" ( et non "7.04", "alternate" ou "server")
theVlad, tout simplement
#4 Le 17/01/2008, à 10:22
- iuchiban
Tu est allé ou pour télécharger ton iso?? Par ce que j'ai du téléchargé une bonne dizaine de fois les Ubuntu (5.10, 6.06, 6.06.1, 6.10, 7.04, 7.10, en Ubuntu et Kubuntu) et j'ai jamais eu de soucis de mauvaise version.
Prends cette iso (en DDL)
http://releases.ubuntu.com/7.10/ubuntu- … p-i386.iso
ou via torrent :
http://releases.ubuntu.com/7.10/ubuntu- … so.torrent
C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.
Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.
#5 Le 17/01/2008, à 16:34
- glouton
Salut,
et tout d'abord merci de votre attention.
J'ai téléchargé le .iso depuis http://www.ubuntu-fr.org/telechargement en laissant les valeurs par défaut qui sont celles qui me convenaient : 7.10, Gnome de base, PAS d'alternate cd...
Bref, j'aurais dû avoir la bonne image. Le plus fort c'est que la comparaison md5 était bonne.
Mais pas de soucis, j'ai installer ubuntu-desktop avec apt-get puis dès qu'il a redémarré il m'a proposé toutes les mises à niveau et mises à jour et je vous parle d'ailleurs actuellement depuis mon Ubuntu flambant neuf, celui qui a des tripes et des grands bras.
Encore une fois ce post avait surtout valeur de remarque car avouez qu'il y a là un phénomène étrange qu'on pourrait avec bonheur et allégresse soumettre à Fox Mulder.
#6 Le 17/01/2008, à 16:38
- glouton
Un petit oubli et je n'ai pas trouvé de moyen d'éditer.
Simplement pour dire, en réponse à TheVlad, que je me suis effectivement retrouvé avec une version serveur. Il m'a d'ailleurs proposé d'office un DNS et un LAMP. Que j'ai installé sur mon serveur de test au bureau mais dont je n'ai nulle besoin présentement dans mes pénates.
Cela n'enlève rien au cà´té étrange de la chose voire ça en remet une couche.
#7 Le 17/01/2008, à 17:19
- iuchiban
Un petit oubli et je n'ai pas trouvé de moyen d'éditer.
Enregistre toi sur le forum pour pouvoir éditer.
Et bien content que tu aies réglé tes soucis.
Mais y'a peut être un soucis à faire remonter au responsable du script de téléchargement.
C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.
Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.
Pages : 1