Pages : 1
#1 Le 17/01/2008, à 00:09
- glouton
Je vote pour Gutsy et reçois Feisty
Bonjour,
ce message est-plus une remarque qu'une demande.
Cela faisait un moment que ça me titillait d'installer Ubuntu et comme l'envie de formater mon PC grandissait elle aussi j'ai décidé de me jeter à l'eau. J'ai donc téléchargé l'image cd .iso depuis le site, section téléchargement. Après un petit soucis dû au fait qu'il ne trouvait pas de méthode pour installer le système de base j'ai fini par réussir. Après vous avoir dressé rapidemment le tableau en vous racontant ma vie, voici donc deux remarques :
- tout d'abord je me retrouve avec un cd sans mode graphique pour l'installation, que le mode texte. Bon, pas grave
- ensuite, alors que j'espérais avoir de suite un bel environnement graphique, je me retrouve en ligne de commande
- enfin et surtout, je vérifie la version, et à”! surprise, c'est 7.04 Feisty alors que le .iso s'appelle bien 7.10
Notons que je n'y connais pas grand chose dans le fonctionnement de linux mais c'est tout de même étrange. Je me demande si la dernière version en téléchargement n'est pas resté Feisty sur l'un des serveur.
J'espère ne pas polluer le forum.
@+
glouton
#2 Le 17/01/2008, à 09:34
- erwyn
Re : Je vote pour Gutsy et reçois Feisty
Je pense qu'en effet il y a une erreur de version. Par contre, ce qui est sur, c'est que si tu es tombe sur une installation en mode texte c'st que tu n'as pas telecharge la bonne image a mon avis!
Bref, je voulais aussi te signaler que tu peux commander sur www.ubuntu.com les cd de ubuntu, il te les envoient gratuitement et la derniere version. Seul truc, ils arrivent pas du jour au lendemain, mais comme on dit: tout vient a point pour qui sait attendre non?
#3 Le 17/01/2008, à 09:53
- theVlad
là , tel que tu le présentes, c'est l'image d'une version "alternate" de Feisty, voire d'une version serveur.