Pages : 1
#1 Le 13/11/2005, à 15:58
- Dadou
Être alerté par mail avec evolution
Kikou,
Je suis en train de mettre à jour mon calendrier et mes rendez-vous dans evolution et j'aimerai être alerté par mail lors d'un RDV mais cette option est grisé quand je créé mon RDV !
J'ai fait quelques recherches sur le forum et j'ai installé evolution-exchange pensant que ça allait régler mon problème mais ça ne marche pas.... je me demande même si ça servait vraiment pour ça
Comment faire ?
Merci pour votre aide !
Bisous
DADOU
#2 Le 24/11/2005, à 16:38
- Dadou
Re : Être alerté par mail avec evolution
Personne pour m'aider ?
#3 Le 25/11/2005, à 04:41
- PDemong
Aucune idée. J'utilise Evolution car il est par défaut proposé avec Ubuntu mais je songe de plus en plus à l'abandonner car :
- la resolution des adresses a partir d'un serveur LDAP, ben je l'ai jamais vu fonctionner
- pas de notificateur quand un nouvel email arrive
- pas l'option que tu cherches...
Franchement, j'ai l'impression que Evolution c'est surtout du tape-a-l'oeil avec son apparence a la outlook, mais dans le fond, il lui manque plein de truc.
Je suis en train d'essayer le trium virat de mozilla, à savoir :
- firefox pour internet
- thunderbird avec son extension biff pour notifier un nouvel email
- sunbird pour le calendrier et les taches.
Bon alors Thunderbird est carrément mieux pour gérer tes emails.
Sunbird, bien qu'en alpha release, se comporte plutot bien.
Le hic!, c'est que les 3 communiquent pas encore bien ensemble, voici quelques cas ou cela merdouille :
- je suis en train de surfer et veux envoyer une page par courriel : si thunderbird n'est pas lancé, ca va. Mais si il est deja lancé, ca plantouille.
- je veux transformer un email directement en rendez-vous : le glisser-deposer vers sunbird ne fait rien. Ceci dit, ca marche pas non plus dans Evolution, on peut seulement creer une tache depuis un email, pas un rdv.
Bref, pas encore de solution complète sous Ubuntu...
Mais sous KDE, avec Kubuntu, il est fort possible qu'il y ait une solution, je n'ai pas exploré.
#4 Le 25/11/2005, à 18:43
- Dadou
Ouais, je pense aussi sérieusement à me mettre à thunderbird, mais je ne critique pas Evolution qui A quand même l'avantage de tout réunir en un seul logiciel et d'être très adapté à gnome (en mettant en gras les RDV quand on clique sur l'horloge par exemple)
Merci quand même pour ton aide
Bizz
DADOU