#1 Le 25/04/2015, à 15:54
- voxdemonix
Supprimer mise en avant fenetre lors d'ouverture d'un software
Voila, je voudrais que lorsque je lance un programme ou me connecte dans celui-ci (par exemple skype), le software ne puisse plus se mettre en avant (chose horrible quand je suis en train de taper un mot de passe).
Merci d'avance pour toute aide.
#2 Le 25/04/2015, à 17:31
- Nairwolf
Re : Supprimer mise en avant fenetre lors d'ouverture d'un software
Qu'est-ce que t'appelles "se mettre en avant" ?
Quand tu lances un programme, c'est normal de voir apparaître la fenêtre de ce programme en premier plan, non ?
#3 Le 25/04/2015, à 21:30
- voxdemonix
Je trouve cela très dérangeant et souhaiterais le modifier (ça empêche de tapper des mots de passes dans un software en attendant qu'un autre charge)
Dernière modification par voxdemonix (Le 25/04/2015, à 21:31)
#4 Le 25/04/2015, à 22:01
- Nairwolf
Tu veux dire qu'au moment où tu tapes ton password, tu vas lancer un autre software qui va se mettre en avant ? Tu peux pas terminer de taper ton mot de passe avant de lancer un autre software ?
Sur XFCE, tu as un gestionnaire de fenêtre que tu peux paramétrer pour gérer ça, je pense, que ça s'appelle la focalisation.
Mais bon, je suis pas sur que ce que tu demandes sois faisable... Lorsqu'on lance un logiciel, il s'ouvre, cela me semble normal...
#5 Le 26/04/2015, à 13:43
- voxdemonix
merci pour l'infos, j'ai un peu chipoté avec les options de focalisation dans gestionnaire paramètres > peaufinage des fenêtres et dans gestionnaire paramètres > gestionnaire de fenêtres mais l'effet n'est pas terrible (les fenêtres se placent toujours au premier plan mais certaines restent derrière le gestionnaire de mots de passe de thunar si on force le focus sur la fenêtre ouverte (dans gestionnaire de fenêtres)
Edit: j'ai peut-être stabilisé le bousin:
gestionnaire paramètres > peaufinage des fenêtres > focalisation > décocher "suivre le standard ICCCM" et cocher "activer la prévention de vol de focalisation"
gestionnaire paramètres > gestionnaire de fenêtres > focalisation > décocher "focaliser automatiquement les nouvelles fenêtres" et cocher "Mettre les fenêtres au premier plan lorsqu'elles sont focalisées"
Dernière modification par voxdemonix (Le 26/04/2015, à 13:52)
#6 Le 02/05/2015, à 22:33
- Nairwolf
Super si tu as résolu ton problème,
N'oublie pas de changer le titre en Résolu.