#1 Le 13/01/2008, à 23:25
- ZondeR
mettre le code du site en accès libre?
Coucou,
je n'y connais rien, mais je me demande si il ne serait pas "correct" de mettre le code utilisé sur les serveurs du site en accès libre?
La base de données contenant le texte des messages du forum doit être assez lourde et il pourrait être gênant de proposer en téléchargement, mais mettre à disposition le code ne devrait pas poser de problème.
à‡a faciliterait peut-être les contributions de programmeurs non-membres et ça permettrait à ceux qui veulent construire un site aussi bien que celui-ci de voir directement comment ça marche (ex: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=88207)
ne m'en veuillez pas si ce que je dis est idiot, je n'y connais rien je vous dit, mais je me demande...
#2 Le 13/01/2008, à 23:28
- slasher_fun
Re : mettre le code du site en accès libre?
Comme indiqué en bas à droite, la base est un PunBB pour le forum, et un DokuWiki pour la doc, tous libres
#3 Le 14/01/2008, à 11:17
- ZondeR
La technologie utilisée est libre, mais o๠puis-je télécharger le code?
#4 Le 14/01/2008, à 11:37
- huats
Salut,
effectivement c'est une idée qui se tient. Et même sans être le but, nous allons bientot te permettre de le faire.
Comme le fait remarquer slasher-fun, nous utilisons des logiciels libres à la base de nos sites (www/planet/wiki/forums/...). Mais nous y apportons très souvent des modifications...
Et pour favoriser les développements de l'équipe ubuntu-fr, l'ensemble des sites de ubuntu-fr sont en train de progressivement passer dans une gestion de conf (svn). Celà nous permettra de mieux travailler, et vous permettra de télécharger/voir les sources...
Soit donc un peu patient et tu auras bientot (enfin quelques semaines...), tout ça ...
#5 Le 14/01/2008, à 12:01
- theoxyd
Bon en même temps je ne vois pas très bien à quoi ça peut servir
Pour refaire pareil peut-être ?
#6 Le 14/01/2008, à 13:22
- ZondeR
Bon en même temps je ne vois pas très bien à quoi ça peut servir
Pour refaire pareil peut-être ?
ben oui, pour refaire pareil en cas de besoin et pour pouvoir aider sans avoir les droits administrateur et surement d'autres choses. Le libre, faut pas se demander si ca peut servir, faut donner tant que ca ne coute rien.
Soit donc un peu patient
Ok, je le suis. Merci pour la réponse.
#7 Le 14/01/2008, à 15:30
- theoxyd
ben oui, pour refaire pareil en cas de besoin et pour pouvoir aider sans avoir les droits administrateur et surement d'autres choses. Le libre, faut pas se demander si ca peut servir, faut donner tant que ca ne coute rien.
Je suis bien d'accord, mais je pense pas que tout le monde peut modifier le forum à son gré sans aval de l'admin ?
Ce que je veux dire par là c'est que l'on n'est pas chez wikipedia
#8 Le 14/01/2008, à 19:55
- Compte anonymisé
ZondeR a écrit :ben oui, pour refaire pareil en cas de besoin et pour pouvoir aider sans avoir les droits administrateur et surement d'autres choses. Le libre, faut pas se demander si ca peut servir, faut donner tant que ca ne coute rien.
Je suis bien d'accord, mais je pense pas que tout le monde peut modifier le forum à son gré sans aval de l'admin ?
Ce que je veux dire par là c'est que l'on n'est pas chez wikipedia
Tu n'as pas les droits sur le serveur, mais si tu veux implémenter un truc c'est plus simple d'avoir les sources, tu peux ensuite le proposer aux admins.
Dernière modification par Compte anonymisé (Le 14/01/2008, à 20:25)
#9 Le 14/01/2008, à 20:21
- theoxyd
Ah oui dans ce cas ca marche
#10 Le 16/01/2008, à 14:05
- Alain.g
La technologie utilisée est libre, mais o๠puis-je télécharger le code?
ici :
http://www.punbb.fr/
http://www.punbb.fr/telecharger/
Xubuntu Karmic !
#11 Le 16/01/2008, à 14:39
- slasher_fun
Et pour DokuWiki : http://www.splitbrain.org/_media/projects/dokuwiki/dokuwiki-2007-06-26b.tgz?id=projects%3Adokuwiki&cache=cache
#12 Le 16/01/2008, à 14:48
- ZondeR
Merci pour vos reponses Alain.g et slasher-fun, mais je parle du code de la programmation faite par les admins, celle qui est sur le serveur en langage punbb, le code qui fait que tout marche bien sauf ce qui marche pas terrible, le code qu'il y a sur les serveurs, le code dont (je pense) Huats parle:
Soit donc un peu patient et tu auras bientot
Dernière modification par ZondeR (Le 16/01/2008, à 14:48)
#13 Le 16/01/2008, à 15:11
- Alain.g
je parle du code de la programmation faite par les admins, celle qui est sur le serveur en langage punbb
Attention, ce n'est pas pas un langage punBB qu'on utiliserait pour progammer.
PunBB est déjà un programme (logiciel, script...) écrit en langage PHP.
Celui de ce forum est donc essentiellement le même, en dehors des adaptions ou modifications, que l'original que tu peux télécharger sur le site de PunBB.
Xubuntu Karmic !
#14 Le 16/01/2008, à 15:54
- ZondeR
ah ok, je vais voir ca.
merci.
#15 Le 16/01/2008, à 20:46
- Compte anonymisé
Celui de ce forum est donc essentiellement le même, en dehors des adaptions ou modifications, que l'original que tu peux télécharger sur le site de PunBB.
Oui mais PunBB, c'est du GPL non ?
Donc les changements fait pour ce site doivent donc être téléchargeables quelque part ?
#16 Le 18/01/2008, à 10:41
- RobinGeoRezo
Bonjour,
A ce propos (des sources), les sources CSS du site sont elles dispo ? J'avoue trouver votre Wiki tout à fait sexy et j'aimerai savoir si on pourrait s'en inspirer à notre tour pour notre Wiki.
En vous remerciant d'avance, veuillez m'excuser si cette question spécifique a déjà été posée par ailleurs.
Robin.
#17 Le 18/01/2008, à 13:18
- Yannick_LM
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="http://www-static.ubuntu-fr.org/style/Ubuntu.css" />
Donc c'est là
Trucs et astuces pour Vim
Ma web page avec des trucs dessus ...
#18 Le 18/01/2008, à 14:27
- Yann
Shamanphoenix: 1/ GPL et non AGPL. Donc on n'a pas a distribuer nos modifs.
2/ On a pas fait de modifs, a part l integration de quelques plugins.
3/ On a compris que vous vouliez les sources, mais là , ca devient lourd, surtout qu'on utilise des logiciels libres presque pas patchés, donc j'ai BEAUCOUP de mal a comprendre l'intérêt, j'aimerais bien qu'on m'explique.
Bon et sinon on finira ptet par le faire, cf huats.
Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas - Paulo Anarkao
#19 Le 18/01/2008, à 15:09
- ZondeR
On a compris que vous vouliez les sources, mais là , ça devient lourd
Tu auras compris aussi qu'on en discute tranquillement entre gens qui s'intéressent au sujet sans le connaà®tre à fond (surtout moi). Le fait que la conversation dure ne signifie pas qu'on insiste, ça veut juste dire qu'on en discute, il ne faut pas ressentir de pression. Si quelqu'un disposant du savoir nécessaire ou d'une autorité sur le sujet dit que ça ne se fera pas, ça m'étonnerait qu'on se plaigne, on sera juste content d'avoir compris pourquoi.
Moi je voyais ça comme une façon d'attirer plus de compétence à l'aides des admins, de permettre une meilleure appropriation de notre jouet à tous:"le forum ubuntu". C'est tout.
#20 Le 18/01/2008, à 19:38
- Compte anonymisé
Shamanphoenix: 1/ GPL et non AGPL. Donc on n'a pas a distribuer nos modifs.
J'ignorais.
3/ On a compris que vous vouliez les sources
Heu, non, pas du tout.
mais là , ca devient lourd.
Pourquoi ? On ne fait que discuter, ce n'est pas non plus du harcèlement, hein.
#21 Le 22/01/2008, à 12:35
- RobinGeoRezo
Merci Yannick pour le lien vers la Css Je vais jeter un coup d'oeil et faire passer à notre webmaster pour voir si on peut vous piquer quelques idées si ca ne pose pas de souci.
Amicalement,
Robin.
#22 Le 11/02/2008, à 12:14
- pr_bond
Je réagis à ce sujet très intéressant. Je trouve super le design du site et je souhaiterais l’utiliser (si c’est possible) en local chez moi, pour rédiger mes docs.
http://doc.ubuntu-fr.org/ utilise DokuWiki, téléchargeable à http://www.splitbrain.org/projects/dokuwiki, il manque juste le template utilisé.
Est-il possible de le récupérer s’il vous plait ??
Cordialement
#23 Le 13/02/2008, à 09:53
- pr_bond
Idem que le post précédent
avec maintenant un compte sur http://forum.ubuntu-fr.org.
UP
Mon nom est Bond, James Bond!
Ubuntu 6.06 Dapper Drake Server LTS
#24 Le 14/02/2008, à 15:05
- locutus
Bonjour
J ai essaye d'utiliser le Css de Kubuntu sur mon site local mais j ai un petit pb
le site s'affiche correctement sur Firefox mais sur IE la section Liens de recherche n'apparait en plus de deformer le pied de page. De plus la section annonce n'a pas son style lorsque on ouvre le site, il n'apparait que lorsque l'on passe la souris sur les forums.
Cordialement
#25 Le 14/02/2008, à 15:49
- slasher_fun
Bah IE ne respecte pas les standards du web, que veux-tu...