#1 Le 13/01/2008, à 23:25
- ZondeR
mettre le code du site en accès libre?
Coucou,
je n'y connais rien, mais je me demande si il ne serait pas "correct" de mettre le code utilisé sur les serveurs du site en accès libre?
La base de données contenant le texte des messages du forum doit être assez lourde et il pourrait être gênant de proposer en téléchargement, mais mettre à disposition le code ne devrait pas poser de problème.
à‡a faciliterait peut-être les contributions de programmeurs non-membres et ça permettrait à ceux qui veulent construire un site aussi bien que celui-ci de voir directement comment ça marche (ex: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=88207)
ne m'en veuillez pas si ce que je dis est idiot, je n'y connais rien je vous dit, mais je me demande...
#2 Le 13/01/2008, à 23:28
- slasher_fun
Re : mettre le code du site en accès libre?
Comme indiqué en bas à droite, la base est un PunBB pour le forum, et un DokuWiki pour la doc, tous libres
#3 Le 14/01/2008, à 11:17
- ZondeR
La technologie utilisée est libre, mais o๠puis-je télécharger le code?
#4 Le 14/01/2008, à 11:37
- huats
Salut,
effectivement c'est une idée qui se tient. Et même sans être le but, nous allons bientot te permettre de le faire.
Comme le fait remarquer slasher-fun, nous utilisons des logiciels libres à la base de nos sites (www/planet/wiki/forums/...). Mais nous y apportons très souvent des modifications...
Et pour favoriser les développements de l'équipe ubuntu-fr, l'ensemble des sites de ubuntu-fr sont en train de progressivement passer dans une gestion de conf (svn). Celà nous permettra de mieux travailler, et vous permettra de télécharger/voir les sources...
Soit donc un peu patient et tu auras bientot (enfin quelques semaines...), tout ça ...
#5 Le 14/01/2008, à 12:01
- theoxyd
Bon en même temps je ne vois pas très bien à quoi ça peut servir
Pour refaire pareil peut-être ?
#6 Le 14/01/2008, à 13:22
- ZondeR
Bon en même temps je ne vois pas très bien à quoi ça peut servir