Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/11/2005, à 20:04

jeffpl

Microsoft Office 2000 sur ubuntu possible?

Je me demande si c'est possible d'avoir office 2000 sous linux? Parce que je vais apsser à linux bientôt et j'aimerais bien qui ma famille fasse de même. Et puis ma soeur m'a dit: L'ordi peux avoir n'importe qoui dessus pour vu que office 2000 marche dessus, que l'imprimante marche et que l'appareil photo numérique marche aussi.

Es-ce possible à installer dessus?


Ma signature n'était plus à jour! Voici la version à jour
Desktop: Xubuntu 14.04
Laptop: macbook pro sous xubuntu 13.10

Hors ligne

#2 Le 12/11/2005, à 20:12

laurent

Re : Microsoft Office 2000 sur ubuntu possible?

Fais lui d'abord essayer Ooo parce qu'office, je vois pas l'intéret sous linux.


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#3 Le 12/11/2005, à 21:45

jeffpl

Re : Microsoft Office 2000 sur ubuntu possible?

bah j'ai essayer d'y faire essayer mais ma soeur veux trop réussir à l'école et elle a peur que les document qu'elle va faire avec open office ne fonctionne pas avec Open office.


Ma signature n'était plus à jour! Voici la version à jour
Desktop: Xubuntu 14.04
Laptop: macbook pro sous xubuntu 13.10

Hors ligne

#4 Le 12/11/2005, à 21:49

laurent

Re : Microsoft Office 2000 sur ubuntu possible?

Ben moi j'ai fait mes dernières années d'études universitaires avec cette suite office ainsi que ma copine, si c'est l'aspect professionel qui l'inquiète.

Les documents offices sont parfaitement lisibles sous Ooo, à part quelques cas limites.

Tu n'as qu'à l'installer sous windows, elle verra bien si ses documents sont lisibles ou pas...


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#5 Le 12/11/2005, à 22:22

fetchy

Re : Microsoft Office 2000 sur ubuntu possible?

J'avais réussi à le faire sous Hoary avec Wine (j'étais alors en dual-boot), alors j'imagine que c'est toujours possible mais je n'ai pas essayé car depuis j'ai viré mon dual boot pour laisser plus de place à Breezy...

Hors ligne

#6 Le 12/11/2005, à 22:22

Tao

Re : Microsoft Office 2000 sur ubuntu possible?

Pour répondre à la question initiale, oui c'est possible, mais en passant par une version payante de wine : http://www.codeweavers.com/products/

Il y a une versoin d'essai je crois pour voir si ça te convient.

En général openoffice répond à la plupart des besoins, a toi de faire ton choix.

Hors ligne

#7 Le 12/11/2005, à 22:24

Tao

Re : Microsoft Office 2000 sur ubuntu possible?

fetchy a écrit :

J'avais réussi à le faire sous Hoary avec Wine (j'étais alors en dual-boot), alors j'imagine que c'est toujours possible mais je n'ai pas essayé car depuis j'ai viré mon dual boot pour laisser plus de place à Breezy...

Avec la version libre de wine, comment avais-tu fais ? Il y a du avoir quelques bidouillages à faire j'imagine...

Hors ligne

#8 Le 12/11/2005, à 22:38

Crétin

Re : Microsoft Office 2000 sur ubuntu possible?

le site http://frankscorner.org/ répond à ses questions je crois.


A touché le fond mais creuse encore.

Hors ligne

#9 Le 13/11/2005, à 10:40

tux61

Re : Microsoft Office 2000 sur ubuntu possible?

Il existe aussi un excellent outil payant qui fonctionne très bien : win4lin. La version de base est à 26 Euros.
http://www.hermitagesolutions.com/publi … /32076.php
http://www.win4lin.com/

Hors ligne

#10 Le 13/11/2005, à 10:58

laurent

Re : Microsoft Office 2000 sur ubuntu possible?

Oui, c'est possible, c'est vrai. Mais honnetement, les perfs vont être certainement réduites.

De plus, nous savons tous qu'Ooo est un outil qui convient pour la grande majorité des utilisations bureautiques et qu'il est libre.

Je trouve donc que la démarche est un peu inutile. Voilà, bon c'est mon avis, il n'engage que moi, hein.


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#11 Le 13/11/2005, à 11:01

jib

Re : Microsoft Office 2000 sur ubuntu possible?

Dis à ta soeur que c'est psychologique...

#12 Le 13/11/2005, à 11:06

laurent

Re : Microsoft Office 2000 sur ubuntu possible?

Et envoie nous sa photo

ok, je sors

-------------------------------------->[]

:shame:


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#13 Le 13/11/2005, à 17:14

fetchy

Re : Microsoft Office 2000 sur ubuntu possible?

Si je me souviens bien il avait fallu que j'installe Office à partir de Win sans sélectionner le compagnon office (le chien, etc... qui ne servent à rien).
Pour le reste il ne me semble pas qu'il y avait des configs particulières...

Hors ligne

#14 Le 14/11/2005, à 21:24

EurkY

Re : Microsoft Office 2000 sur ubuntu possible?

perso j'utilise OOo pour tout et n'importe quoi. Par contre, pour mes CV, et le faire tenir sur une page, y'a un truc bizarre quand je le met en .doc (pour faire plaisir aux entreprises) bah il me décale tout sur 2 pages...
je refais la meme sous office ( sous Windows ) et là bah nan y'a plus de décalage, allez donc savoir le probleme...
un jour ca serait trippant que les sociétés de recrutement acceptent le format PDF pour les CV ... roll

Hors ligne

#15 Le 14/11/2005, à 21:57

mpop

Re : Microsoft Office 2000 sur ubuntu possible?

EurkY a écrit :

perso j'utilise OOo pour tout et n'importe quoi. Par contre, pour mes CV, et le faire tenir sur une page, y'a un truc bizarre quand je le met en .doc (pour faire plaisir aux entreprises) bah il me décale tout sur 2 pages...
je refais la meme sous office ( sous Windows ) et là bah nan y'a plus de décalage, allez donc savoir le probleme...
un jour ca serait trippant que les sociétés de recrutement acceptent le format PDF pour les CV ... roll

Les sociétés de recrutement n'acceptent pas le format PDF ? lol lol lol lol lol lol lol lol lol


« Covert prestige », c'est un terme de sociolinguisitique. William Labov pawaa!

Hors ligne

#16 Le 14/11/2005, à 22:20

EurkY

Re : Microsoft Office 2000 sur ubuntu possible?

bah ... apparement quand je leur dis, un PDF a la place du format .DOC serait il acceptable, on me repond, un pdf c koi un pdf lol:lol:

Hors ligne

#17 Le 15/11/2005, à 05:19

PDemong

Re : Microsoft Office 2000 sur ubuntu possible?

Le probleme des pdf, c'est que ca s'indexe pas comme un document word.
Bon alors ca, c'est la version des recruteurs au Canada pour refuser un cv au format pdf. Perso je prefere encore cette réponse qu'à celle qu'ils t'ont faites :-D car ne pas savoir ce qu'est PDF c'est limite quand meme.

Hors ligne

#18 Le 15/11/2005, à 08:26

AlexandreP

Re : Microsoft Office 2000 sur ubuntu possible?

... surtout qu'on n'a pas non plus vraiment besoin de savoir ce qu'est un PDF.  Sur la plupart des ordinateurs avec Windows, Adobe Reader est déjà installé par l'administrateur réseau d'une compagnie.  Sous Linux, plein de distributions incluent déjà un lecteur PDF de base (Evince, Xpdf, Kpdf, ...).  Quant aux Mac, aucune idée.  Généralement, donc, il suffira de double-cliquer sur le PDF pour qu'il s'ouvre.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#19 Le 15/11/2005, à 16:00

jib

Re : Microsoft Office 2000 sur ubuntu possible?

Mac OS X les lit avec Aperçu, et ça fonctionne à merveille.

#20 Le 15/11/2005, à 16:06

loutre

Re : Microsoft Office 2000 sur ubuntu possible?

Bref les pdf ca marche direct sous Linux, OS X.
Pour windows, pffff c la galère. Trop dur Windows, faut être un pro de l'informatique pour utiliser ce machin là.


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#21 Le 15/11/2005, à 22:19

Crétin

Re : Microsoft Office 2000 sur ubuntu possible?

loutre a écrit :

Pour windows, pffff c la galère. Trop dur Windows, faut être un pro de l'informatique pour utiliser ce machin là.

Ha non, il y a pdf-creator, un projet que j'ai trouvé sur les sourceforge. Ca marche comme une imprimante et ca fait des pdf rikiki en taille.


A touché le fond mais creuse encore.

Hors ligne