Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/01/2008, à 11:20

louidger

edubuntu

je parle ici de mon expérience de linuxien amateur, peu habile sur les ordinateurs, j'étais curieux de connaà®tre linux, j'ai posé beaucoup de questions sur un site du québec et j'ai eu la chance de m'entretenir avec disons un jeune connaisseur qui répondait à  mes questions avec beaucoup de patience et de politesse, c'est ainsi qu'il m'a parlé de la sortie de la v7.10 d'ubuntu, le 18 octobre dernier, de la possibilité de commander les cd live pour les installer sur mon ordi, ce que j'ai fait et, par après, l'achat d'un ordi usagé compaq pII avec 4 Go et 400 Meg, c'est là -dessus que j,ai installé edubuntu, au début je voulais simplement voir ce qu'il y avait sur le cd, quand j'ai voule retourner sur windows, il était trop tard, je venais de franchir le point de non-retour, j'ai cru que j'avais tout gà¢cher car plus rien ne s'affichait en page d'accueil, un ami technicien-amateur est venu voir le gà¢chis, quand j'ai démarré la machine, tout s'est allumé comme par magie, j'avais réussi mon installation, vous dire ma joie... cet ordi, je ne le changerais pas pour un vista, j'ai pris goût à  cette curieuse passion de collectionner les vieux ordis, je trouve que c'est le meilleur moyen d'apprentissage, j'ai 4 windows 2000 et 2 PII dont celui avec edubuntu, je projette d'installer ubuntu prochainement sur un pIII...

#2 Le 11/01/2008, à 19:57

Minøs

Re : edubuntu

Bah toi au moins t'es motivé !
Effectivement je pense qu'installer Ubuntu sur des vieilles machines est un bon moyen pour ne pas se prendre la tête avec du matériel pas supporté, donc pour apprendre plus vite tout le reste.
En tout cas bon courage à  toi !

#3 Le 12/01/2008, à 02:37

louidger

merci simon91, t'as compris mon idée, des fois j'ai envie d'intervenir quand je lis que quelqu'un a des problèmes à  installer ubuntu par-dessus vista, ça, je ne comprends pas; quel meilleur moyen pour recycler ces vieux ordinosaures qui ne demandent qu'à  reprendre du service...?!!! si vous avez installé ubuntu sur un vieil ordi ou quelque chose du genre, je suis curieux de vous lire...

#4 Le 12/01/2008, à 12:18

Minøs

En même temps tout le monde a pas de veux ordinoraures à  recycler ^^
Et puis des fois on aime bien avoir un bon système et une bonne config tongue

#5 Le 12/01/2008, à 23:17

louidger

edubuntu est un système qui s'installe bien sur ces ordinosaures que j'aime tant (Pentium II et III), bien sûr chacun fait ce qu'il veut mais dans mon cas précis, je privilégie l'achat de vieux ordis pour me faire les dents, si vous me permettez l'expression, c'est aussi un moyen comme un autre de lutter contre le corporatisme des grosses compagnies (je vous épargne les noms) qui font des profits à  outrance sur le dos des consommateurs, je suis réticent à  embarquer dans le jeu de la surconsommation, bonne soirée!

#6 Le 27/01/2008, à 07:27

louidger

tes ailes poussent-elles?
bonjour simon91, j'aimerais en savoir plus sur le clavier fr-dvorak, ses caractères, l'avantage d'avoir ce clavier, est-on à  l'abri des keyloggers, les différences et l'utilisation que tu en fais, sans trop d'indiscrétion, merci.