Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/01/2008, à 19:54

satyre

RAID 1 et Ubuntu

Bonjour à tous

Je voudrais mettre en place sur un serveur ubuntu un raid 1.
J'ai une carte PCI belkin SATA qui permet de configurer un raid.

J'ai déjà un disque de 80G dans la machine, avec ubuntu server dessus qui marche depuis quelques temps sans grands problèmes.

J'ai donc installer mon second disque de meme capacité sur la carte belkin, et appuyé sur F4 au démarrage pour rentrer dans l'utilitaire de configuration de la carte.
Je vois mes deux disques, impec, je choisis create Raid set, puis Mirrored, puis je choisis mon disque source et ensuite mon disque cible, puis la première fois, j'ai choisis onlinecopy donc il a apparemment recopié l'intégralité du disque source sur le disque cible immédiatement.
J'ai redémarré une fois fini, et au redémarrage, sur l'écran qui permet d'appuyer sur f4, effectivment, le mirroir semble bien configuré, le boot commence, et là, redémarrage du systéme inopiné, puis encore sur l'écran du raid, plus aucun raid configuré ...

J'ai réessayer de reconfigure le raid en faisant cette fois offline copy qui apparemment copie au coup par coup les données en tache de fond, et encore le meme problème, après configuration, le système démarre puis au moment ou GRUB prend la main, redémarrage et le raid est encore dé-configuré ...

Quelqu'un a une idée du pourquoi mon raid se déconstruit ???
Faut il configuré grub d'une certaine manière ? Si oui, comment ? Dans le bios, j'ai bien fait attention de mettre en primary boot, le device qui correspond au raid de la carte Belkin ..

Merci d'avance de vos réponses précieuses wink