Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/02/2015, à 12:19

piejearoso

(Résolu) Problème avec Flash

Bonjour
Sous xubuntu 14.10, depuis la mise à jour de firefox, j'ai quelques soucis avec certains sites me demandant de mettre à jour Flash, j'ai le même souci avec chromium, par exemple le site de spotify ne s'affiche pas normalement, et ne fonctionne plus.
J'ai pu lire certains posts disant que flash posait quelques problèmes ou était beaucoup moins supporté ces derniers mois, qu'en est il? que puis je faire?
Par exemple avec Chronium un bandeau s'affiche "shockwave flash has crached" et me demande de mettre à jour adobe flash, pareil avec quipzilla

Merci de votre aide.
Pierre

Dernière modification par piejearoso (Le 11/04/2015, à 08:35)

Avec ubuntu depuis la LTS 08.04  10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
pc et portables migrés sous ubuntu! ça devient de plus en plus facile
merci à tous les développeurs de linux et aux actifs du site
Que vive le libre

#2 Le 28/02/2015, à 21:31

Liziara21

Re : (Résolu) Problème avec Flash

alors a ce niveau tu a le choix :
1 - Rester sous firefox(ou chromium) et remplacé ces service par de ceux compatible html5 et supprimer flash
2 - intaller(utiliser) chromium et installer pepperflash (de google)
3 - installer google chrome (je ne te le conseille pas a cause de leur spyware intégré)
4 - faire la dance du soleil et hurlé a qui veut l'entendre que flash est trop swaaaag

voila hormis cela je vois pas trop ce que tu peut faire, puisque flash n'est plus mis a jours (hormis maj de sécurité) depuis la version 11 sous linux

Dernière modification par Liziara21 (Le 28/02/2015, à 21:32)

Tours                  : Debian 8 Jessie | Windows 8.1 Professionnel
Portable             : Debian 8 Jessie
Mini server         : Raspberry Pi 2 (Raspbian Jessie)
Rooter                : DD-WRT (Linux)

#3 Le 28/02/2015, à 23:50

nam1962

[ Modéré ]

#4 Le 01/03/2015, à 22:23

piejearoso

Bonjour nam
Merci de ton aide, je m'y suis penché un peu plus, et ça a l'air de fonctionner correctement maintenant.
Pour firefox, ça remarche sans avoir rien fait, peut être une nouvelle mise à jour?
pour Chronium, pepperflash était installé, mais vraisemblablement mal, en regardant la doc du site ils demandent de l'installer via le terminal si ça ne marche pas! depuis chronium fonctionne aussi.
j'essaye quelques jours puis si ok je mets résolu sur le sujet.
Merci encore
pierre

Avec ubuntu depuis la LTS 08.04  10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
pc et portables migrés sous ubuntu! ça devient de plus en plus facile
merci à tous les développeurs de linux et aux actifs du site
Que vive le libre

#5 Le 01/03/2015, à 22:38

Coeur Noir

Sinon autre recours Pipelight pour utiliser la version "windows" à jour de flash dans Firefox…

DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

#6 Le 01/03/2015, à 23:01

nam1962

( pas top : lenteurs et tout lors de mon  test pipelight : l'ai viré )

[ Modéré ]