#1 Le 01/01/2008, à 15:18
- mariosei
Comment gerer les packets synaptic?
Bonne année à tout le monde.
J'utilise un système Linux depuis un mois, Ubuntu 7.10. Après avoir eu des difficultés énormes avec OpenOffice en grecque, problème vécu par d'autres et maintenant résolu, avec la configuration réseau et autres conflits, j'ai décidé de reformater le tout. J'ai donc réinstallé ubuntu en dual boot sur un même disk avec XP, que je conserve au cas oà¹.
Maintenant les choses fonctionnent très bien, ma connexion est bien configurée et j'ai pu installer mon imprimante Canon en dix minute, alors que la première fois j'avais perdu quelques après-midi.
Cette fois je veux éviter les bêtises et procéder par étapes. J'aimerais avoir quelques conseils à propos de synaptic. Il me demande une mise à jours de 220 Mo et moi je ne sais pas ce qui est utile et ce qui ne l'est pas. Dans ma première install j'acceptais toujours, mais je crois que c'est aussi à partir de là que j'ai commencé à avoir des problèmes. Comment faire le trie et éviter d'encombrer la mémoire avec des choses inutiles?
Autre question en passant. Il y aurait pas un moyen pour intégrer le correcteur orthographique de firefox, qui marche super bien, dans OpenOffice?
#2 Le 02/01/2008, à 12:33
- FredyG
Re : Comment gerer les packets synaptic?
Je voudrais pas dire des bêtises. Mais à priori NON.
Car tous les modules que tu installes sur Firefox (dont le correcteur d'orthographe), reste propre aux technologies Firefox (Navigateur, Thunderbird, calendriers, etc).
Mais si quelqu'un peut me contredire, avec plaisir j'écouterais la réponse
#3 Le 02/01/2008, à 12:46
- michael.fr
Je voudrais pas dire des bêtises. Mais à priori NON.
Car tous les modules que tu installes sur Firefox (dont le correcteur d'orthographe), reste propre aux technologies Firefox (Navigateur, Thunderbird, calendriers, etc).
Je crois que tu as raison
#4 Le 02/01/2008, à 13:20
- Nicosmos
Tu peux trouver le même dico de Firefox adapté pour OOo, et même mis à jour, sur ce site : http://dico.savant.free.fr/ (j'ai pas testé)