Pages : 1
#1 Le 30/12/2007, à 21:37
- next-d
infos messagerie email
bjr,
je viens d'acheter un nom de domaine.
est il possible d'installer une messagerie perso gratuitement alors que je n'ai pas une ip fixe?
merci d'avance
#2 Le 30/12/2007, à 21:52
- HymnToLife
Re : infos messagerie email
Tu veux utiliser ton propre serveur de mail, c'est ça ? Si oui, c'est possible à deux conditions :
1) Ton fournisseur de domaine supporte les IP dynamique (et tu as donc la possibilité de rediriger dynamiquement ton domaine vers ton IP quand celle-ci change), et
2) Ton FAI ne bloque pas le port 25 en trafic entrant.
- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !
#3 Le 30/12/2007, à 21:56
- olivier.d75
Le problème quand on monte un serveur SMTP avec une IP dynamique, c'est qu'on est rejeté par pas mal de serveurs qui refusent les mails ne provenant pas d'une IP fixe.
[EDIT : je parle pour les mails sortants]
Dernière modification par olivier.d75 (Le 30/12/2007, à 21:58)
#4 Le 30/12/2007, à 22:12
- HymnToLife
Le problème quand on monte un serveur SMTP avec une IP dynamique, c'est qu'on est rejeté par pas mal de serveurs qui refusent les mails ne provenant pas d'une IP fixe.
[EDIT : je parle pour les mails sortants]
C'est pas vraiment un problème, suffit de passer par le SMTP du fournisseur d'accès pour les mails sortants...
- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !
#5 Le 30/12/2007, à 22:17
- olivier.d75
Tu as 100% raison HymnToLife mais c'est parfois sympa de gérer son propre serveur pour les mails sortants (par exemple pour gérer des petites listes de diffusion ou s'affranchir des SMTP surchargés de certains FAI).
Pages : 1