Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/12/2007, à 10:41

kirmg95

UBUNTU GUTSY GIBBON - Problème sur multi-boot

Bonjour,

Sur mon PC j'avais 2 disques, un avec XP et l'autre sans rien.
Je viens d'installer UBUNTU GUTSY sur le disque vierge en créant 2 partitions, une swap et une EXT3.
J'ai suivi les consignes et je dirai que cela a été assez simple - trop simple. Version 7.10 (Prise sur le CD livré avec la revue Linux Pratique de Décembre 2007/Janvier 2008

Lorsque je reboot mon PC, il m'affiche bien 5 choix de systèmes d'exploitation (1 par partition) mais en mettant par défaut celui de UBUNTU.  Et ce qui est pénalisant c'est que mon clavier ne fonctionne plus durant toute la phase de boot. ce qui fait que je ne peux plus aller sur XP avec les flèches comme indiqué.

Quelqu'un peut-il m'aider ? Comment retrouver l'usage du clavier ?
Evidemment F8, Suppr ne fonctionne plus.

J'ai essayé de modifier menu.lst pour changer l'ordre, mais malgré que je sois administrateur, je ne peux modifier en écriture ce fichier. 

?????????

Merci d'avance pour tout support

#2 Le 30/12/2007, à 13:10

kirmg95

Re : UBUNTU GUTSY GIBBON - Problème sur multi-boot

Bonjour

Petit rectificatif, j'ai réussi à  modifier par "sudo vi menu.lst"  mais cela n'est pas évident de passer par cette solution pour aller sur Windows surtout que pour revenir sur UBUNTU, il me faut utiliser le CD et remodifier le fichier.

Il doit y avoir plus simple, n'est-ce pas