Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/11/2005, à 16:24

wanama

mise a jour tout installer?

bonjour

faut il isntaller toutes les mises a jours dont le gestionnaire de mises a jours m'informe?
ou que celles dont j'ai installer les programmes et dans ce cas comment etre sur de celles dont j'ai besoins?

merçi

#2 Le 08/11/2005, à 18:40

wam

Re : mise a jour tout installer?

facile, si ton système fonctionne comme tu le veux, pas besoin de les installer wink
Si tu n´aimes pas avoir une icone rouge sur ton écran, tu les installes.

#3 Le 08/11/2005, à 19:54

wanama

heu...
en fait j'ai parfois l'impresion que certainne mis a jour ne correspondent pas a des trucs installé sur mon pc
genre aujourd'hui fetchmail je ne pense pas l'avoir installé alors pour quoi telecharger sa mise a jour? hmm

#4 Le 08/11/2005, à 20:29

wam

oui, tu n'as pas installé fetchmail, ubuntu l'a fait pour toi pendant l'install si je ne m'abuse, comme les programmes que tu peux trouver sur le CD d'install (liste des programmes http://se.releases.ubuntu.com/5.10/ubuntu-5.10-install-i386.list)

Je te l'accorde, fetchmail n'est pas le programme le plus utile du monde à mon sens(http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=14156). fortune ne l'est pas non plus.

Ne t'inquiète pas, ubuntu n'installe pas de programmes dans ton dos
smile

Sérieusement, les mises à jour sont généralement une amélioration de ce qui est installé, par toi ou l'installation initiale et uniquement de ce qui es déjà installé (tu n'as donc pas à trier)
Si synaptic te les propose, tu ne risques pas grand chose à les faire, ça ne peut être que mieux. (j'aime pas les icônes rouges!)

Dernière modification par wam (Le 08/11/2005, à 22:28)

#5 Le 08/11/2005, à 21:22

Selmak

"Ne t'inquiète pas, ubuntu n'installe pas de programmes dans ton dos"

c'est une plaisanterie !!!
elle te fourgue juste tout le contenu du cd sans que tu puisses choisir
précisemment juste ceux que tu veux !!

lool

Ma Splendeur n'a d'égale que ma Grandeur

#6 Le 09/11/2005, à 01:01

wam

elle te fourgue juste tout le contenu du cd sans que tu puisses choisir
précisemment juste ceux que tu veux !!

lol

Rien ne t'empêche d'installer Ubuntu en expert mode je crois. Je n'ai pas testé mais j'imagine que ça te permet de faire ce que tu souhaites non?

#7 Le 09/11/2005, à 08:48

wanama

mouais bon je me dis fetchmail m'en sert pas et il l'est meme pas dans les menus
je le desintale zioup synaptique >rechercher >fecthmail >selectionner pour desinstall>
ha pour desintaller fetchmail il faut desinstaller ubuntu desktop super!!!
moarf pas avancé moi

#8 Le 03/12/2005, à 19:42

severino

A force de copier-coller, je me suis retrouver avec ça dans mes sources

# OOo2.0 FINAL
deb http://people.ubuntu.com/~doko/OOo2 ./

Juste après l'update-manager me propose les mises à jour.
J'ai failli les installer sans faire gaffe, puis j'ai réfléchi et je me suis dit, le principe d'Ubuntu c'est une mise à jour tous les 6 mois, faut jouer le jeux, tout le monde y gagne. Sans compter que si j'ai un problème dans mon système je ne pourrais pas écarter l'hypothèse que ça vienne spécifiquement de cette mise à jour.

Et si on veut tester des versions en avance, on fait ça proprement en décompressant son tar.gz dans /opt
(plus facile à dire qu'à faire, mais c'est pédagogique)

:-)