#1 Le 06/02/2015, à 08:48
- flutterbrony
Python : problème de création de serveur
Bonjour, mon problème est que J'ai une application de serveur de jeu qui tourne sur mon dédié.
Cette application est capable d'utiliser uniquement une adresse locale pour les login (ce qui poeut être embêtant pour les renvoie de "connecté" au client.
Donc j'essaie de créer un script en python qui permet de rediriger la réponse du serveur de login vers le client. Le serveur étant déjà capable de recevoir la requête, je ne la redirige pas vers lui.
Le problème est que l'application que j'ai crée ne peut pas se lancer après le serveur de login ou le serveur de login ne peut pas se lancer après mon application.
Elles disent que le port (1034 dans mon cas) est déjà utilisé par une autre application.
Voici le code de mon server_login.py non terminé a cause de ce problème là (j'ai supprimé l'envoi de la réponse vu qu'il ne la reçoit pas) :
import socket
Sock = socket.socket(socket.AF_INET,socket.SOCK_STREAM)
Host = '127.0.0.1' # l'ip locale de l'ordinateur
Port = 1034 # choix du port
# on bind notre socket :
Sock.bind((Host,Port))
# On est a l'ecoute d'une seule et unique connexion :
Sock.listen(2)
# Le script se stoppe ici jusqu'a ce qu'il y ait connexion :
client, adresse = Sock.accept() # accepte les connexions de l'exterieur
print ("L'adresse",adresse,"vient de se connecter au serveur !")
while 1:
Sock = client.recv(255)
print(Sock)
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