Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/12/2007, à 00:02

Jah

Installation sur config SCSI HP xw9300 Workstation

J'ais un gros soucis pour faire reconnaà®tre mes 2 disques wide ultra 320 SCSI Maxtor 15K Atlas par la carte mère de mon HP xw9300 avec le controleur LSI intégré, non raid.
Les disques sont bien vu par le bios, ainsi que par divers utilitaire de hiren's boot CD, mais pas par l'Alternate d'Ubuntu, y'a rien a faire. Pà¤r exemple, le formatage de bas niveau ne fonctionne pas.
J'ais vu qu'a la fin de la liste des drivers proposé par Ubuntu, je pouvais en choisir un autre sur disquette,
Alors que les drivers MPT sont présent dans l'alternate, ainsi que les mégaraid, concernant le controleur LSI.
La disquette est elle obligatoire ? peut ton le faire avec un CD, et comment ?
Et quel drivers utiliser ? voir sur les liens précédents, car là  je sèche, y'a rien qui peut correspondre a Débian ou Ubuntu. Je vous parle même pas du CD de 300 Mo de HP, inutile.
Donc je suis ouvert a toutes les idées, solutions, tuto, miracles, etc

Dernière modification par Jah (Le 29/12/2007, à 03:18)

#2 Le 28/12/2007, à 02:09

Jah

Re : Installation sur config SCSI HP xw9300 Workstation

J'ais vu graçe à  Google que je n'étais pas lz seul dans ce cas, mais avec d'autres distrib.
On y parle de désactiver ACPI ou l'ACPI segmentation,
ou de switcher sur VT2, de faire un ISPCI.

ACPI, je connais un peu, mais j'ais pas d'options la dessus dans le bios très limité de la carte mère, ni dans celui du contrà´leur.
Quant au reste, je pige pas.
De plus, même si ayant installé provisoirement Ubuntu sur un SATA, j'ais bien quelques solutions pour l'ACPI, cela est hors sujet, car le but d'origine est d'installer Ubuntu sur les SCSI, le raid 0 n'étant pas moi une obligation, je désire uniquement installer Ubuntu, donc il me faut obligatoirement voir les SCSI avec l'Alternate, ou autre solution.

Ma config est dans ma signature.

#3 Le 29/12/2007, à 02:18

Jah

Au démarrage, que soit sur le CD normal, l'alternate, ou sur mon DD SATA, j'ais ce message :
[0.580000]ACPI : Bus 0001:40 not presentin PCI namespace
[0.700000]ACPI : Bus 0002:80 not presentin PCI namespace
PCI : failed to allocate mem resource #6:20000@e0000000 for 0000:0 a:00.0

C'est certainement lié a mon problème, mais comment y remédier ?

Dernière modification par Jah (Le 29/12/2007, à 02:19)

#4 Le 29/12/2007, à 12:35

Jah

Personnes n'a une idée ?

#5 Le 30/12/2007, à 04:22

Jah

Le problème est résolu, il faut rajouter l'option pci=noacpi au boot du liveCD, normal ou alternate, en faisant F6.

Je remercie tous ceux qui mon aidé hmm