Pages : 1
#1 Le 26/12/2007, à 10:49
- lerosse
Sans CD?
Bonjour à tous,
J'ai une simple question: est-il possible d'installer Ubuntu directement au départ du site sans passer par un CD?
Merci d'avance.
#2 Le 26/12/2007, à 11:40
- wouldsmina
Re : Sans CD?
bonjour,
non si tu n'as pas le cd tu peu pas installer! tu peu obtenir le cd en le telechargement sur le site ou en commande sur shipit...
#3 Le 26/12/2007, à 11:42
- cduray
#4 Le 26/12/2007, à 11:43
- iuchiban
Avec Debian, il est possible de télécharger un mini CD d'install puis télécharger les paquets d'install depuis le net.
Avec Ubuntu, comme l'a dit wouldsmina, c'est pas possible. Mais comme tu peux obtenir facilement le CD....
Sauf si c'est pour installer sur un PC qui a pas de lecteur CD.
C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.
Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.
#5 Le 26/12/2007, à 12:18
- lerosse
Merci pour vos réponses. En fait, mon portable, équipé d'origine de windows xp, s'est royalement (si si c'est possible) et je veux profiter de l'occasion pour faire mon entrée dans le monde du libre. J'avais téléchargé il y a quelques temps, le live cd Ubuntu 7.10 et l'avais utilisé en tant que tel "pour voir". L'usage étant agréable et vu les circonstances, j'ai voulu installer le cd. Le problème est que l'installation semble bien se passer, mon ordi de me demande à la fin de redémarrer et de retirer le cd ce que je fais et...........il ne redémarre pas et reste coincé sur un écran noir. Voilà toute l'histoire.
Actuellement, je travaille sur ce live cd (non-installé).
Si cette situation vous inspire des commentaires ou des solutions, soyez les bienvenus.
#6 Le 26/12/2007, à 17:43
- iuchiban
Lors de ton installation, tu as supprimé ton Windows??
J'avais le même soucis de fin d'install sur Edgy : il sortait le CD, demandait de la retirer et appuyer sur Entrée mais ne faisait rien --> Reboot au bouton.
Et là , si tu redémarres sans le CD, est ce que tu bootes sur Ubuntu ou pas??
C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.
Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.
#7 Le 26/12/2007, à 18:05
- lerosse
Bonjour iuchiban,
J'ai effectivement supprimé windows xp.
Tu me dis "--> Reboot au bouton" quels boutons (j'ai bien une idée mais mieux vaut être sûr). Si je redémarre sans cd je redémarre sur Ubuntu (avec des messages d'erreurs différents du genre grub loading erreur 22 ou par la suite grub loading erreur 15.
J'avoue que même si j'ai essayé en version live cd, je ne m'attendais pas à de tels problèmes. Ceci dit je ne baisse pas les bras en comptant sur la communauté Ubuntu.
Merci d'avance
#8 Le 26/12/2007, à 20:53
- wouldsmina
c'est quoi comme portable?
#9 Le 26/12/2007, à 22:33
- Foulweather
Il est normalement possible d'installer Ubuntu sans lecteur de cdrom et donc sans cd en utilisant une clé usb http://doc.ubuntu-fr.org/installation/d … ne_cle_usb ou par internet en netboot
http://srvremi.free.fr/blog/2007/01/ins … ernet.html
Ce n'est pas simple : il vaut mieux avoir deux machines et plusieurs clés usb car toutes ne permettent pas de booter. Dans tous les cas il est conseillé de s'appliquer à lire la documentation.
#10 Le 26/12/2007, à 22:58
- lerosse
Bonsoir et déjà merci pour vos interventions,
Après 7 tentatives d'installation Ubuntu tourne enfin sans aucune manipulation.
Je suis heureux!
Encore mille mercis
Pages : 1