Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/12/2007, à 18:39

Myriasus

Hachures page d'accueil du boot Ubuntu

Bonjour à  tous,

J'ai un problème avec Ubuntu 7.10, lorsque je boot sur mon cd (pour le faire fonctionner en live ou l'installer) j'ai la page d'accueil du boot Ubuntu qui est hachurée et donc illisible.
De plus j'ai le même problème avec Mandriva ... sad
Donc ce n'est pas une erreur de donnée corrompue sur le cd ...

image :  1. la page d'accueil du boot achurée :

http://img516.imageshack.us/my.php?image=14915448zw4.jpg

Merci de m'éclairer ou de m'aider à  résoudre ce problème ...

Dernière modification par Myriasus (Le 24/12/2007, à 20:49)

#2 Le 24/12/2007, à 22:25

Myriasus

Re : Hachures page d'accueil du boot Ubuntu

Personne n'a une idée ?
Parce en faite, au delà d'une simple page brouillée, quand je clic à l'aveugle (vu que c'est illisible) sur démarrer ubuntu, je rencontre un problème... et donc il ne veut pas se lancer hmm
Surement du à cette fameuse page illisible ...

svp aidez moi ...

Tux à vous cool

#3 Le 25/12/2007, à 02:58

AlexandreP

T'est-il possible d'essayer ton CD d'Ubuntu (et celui de Mandriva aussi, tant qu'à faire) sur un autre ordinateur ? Peut-être que ton problème est matériel, peut-être est-ce ton lecteur CD qui est défectueux

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#4 Le 25/12/2007, à 17:16

Myriasus

Oui j'y avait pensé, je le ferai d'ici quelques jours quand j'irai chez un collègue linux.

Mais ce qui en est de mon lecteur cd défectueux, c'est impossible, il grave parfaitement, lis parfaitement
tout mes cd's et lis parfaitement les dvd's ... donc ça m'étonnerait.
Mais est-il possible de vérifier cela ?

merci

#5 Le 25/12/2007, à 19:15

AlexandreP

Je ne pense pas qu'il y ait d'autre moyen vraiment pertinent que de tester ton disque dans un autre ordinateur. hmm

Dernière modification par AlexandreP (Le 25/12/2007, à 19:15)

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.