Pages : 1
#1 Le 23/12/2007, à 12:50
- Nantais27
Probleme ubuntu 7.10 bios
Bonjour a tous,
Mais voila impossible de lancé le test de Ubuntu(cd lives) apres reboot et et apres avoir mis le leceteur dvd en premier boot!!
J ai gravé sur cd rw en image ubuntu 7.10 desktop amd 64!!
mon graveur dvd est branché en ide!et le graveur dvd est annoncé comme atapi cd rom
Que faire?!!
Merci d'avance
#2 Le 23/12/2007, à 12:57
- oliken
Re : Probleme ubuntu 7.10 bios
tu arrive a booter d'autres cd avec?
#3 Le 23/12/2007, à 13:37
- temps
Bonjour,
je réagis sur le support -RW car même si j'ai pu gravé des images i386 ces derniers temps sur les -RW , j'ai rencontré des problèmes d'espace il y a un an quand j'utilisais l'image amd64. En d'autres mots, il n'y avait pas assez d'espace sur les -RW, et les images amd64 ne fonctionnaient qu'avec des CD -R pouvant utiliser en totalité les 750 Mo
Cordialement
Parce que l'USB bootable est le support des systèmes experts,
Parce que l'USB bootable contient sa propre image au démarrage.
L'USB bootable permet de créer un monde à la dimension de son imagination
https://www.letime.net
#4 Le 23/12/2007, à 17:34
- Nantais27
Non je n'arrive pas non plus avec un cd xp pro!!pour le rw pas de probleme de place!!j ai oublié de donné ma config: Asus p5k avec intel E4500
#5 Le 23/12/2007, à 18:01
- oliken
tu es sur qu'il essaye bien de booter dessus?
#6 Le 23/12/2007, à 22:36
- Nantais27
oui, le cd tourne et tt!!mais je me demande si c'est pas un probleme de réglage du bios!!
#7 Le 23/12/2007, à 22:54
- oliken
reglage du bios qui te demanderai ton login a l'invite du live cd ubuntu....?:rolleyes:
#8 Le 24/12/2007, à 18:49
- Nantais27
reglage du bios qui te demanderai ton login a l'invite du live cd ubuntu....?:rolleyes:
non non le cd live ne se lance pas!!
#9 Le 27/12/2007, à 03:10
- temps
Bonjour,
Je reviens avec les prob sur les -RW, entre autres justement j'ai quatre postes ASUS dédiés aux vidéos reliés à des antennes satellites (donc au top), je ne pouvais pas booter avec des -RW, à l'époque gutsy n'existait pas encore, c'était le début feisty et que ce soit pour ubuntu ou mandriva, je ne pouvais booter que sur des CD non réinscriptible, ou des DVD, par contre fédora ou la suse rencontraient des bugs.
Autrement, il existe aussi la possibilité que ce soit un problème de lecteur CD la solution serait de bien rebrancher les cables, repositionner les cavaliers -sur maitre-, puis dans le bios de valider la config par défaut qui devrait te faire booter sur le CD.
Parce que l'USB bootable est le support des systèmes experts,
Parce que l'USB bootable contient sa propre image au démarrage.
L'USB bootable permet de créer un monde à la dimension de son imagination
https://www.letime.net
Pages : 1