#1 Le 22/12/2007, à 20:46
- juju88220
installations des drivers nvidia pour interface "beau"
Bonjour,
Depuis plusieurs mois je pense installer Ubuntu sur ma machine, mais je ne m'en sent pas le courage...sachant que j'ai dèja xp pro dessus et que le dual boot me fait peur.
En conseillant Ubuntu à un ami pour "s'amuser" j'ai remarqué qu'il avais un belle interface avec les fenêtres qui ondulent...quand on le rentre dans les trois options proposées dans effet quand on clique droit sur le bureau et que l'on va dans la case du bas (escusez moi, je ne me souvient plus du nom).
J'ai donc mis Ubuntu en live cd pour m'amuser avec le fenêtres avant tout et aussi pour découvrir Ubuntu .;)
Malheureusement en sélectionnant l'option graphique la plus "belle" et aussi la normale, Ubuntu me demande de télécharger un driver ou le télécharge (il essaie je pense car il me semble que Ubuntu a des problèmes avec le wifi non ?) et me met cette fenêtre d'erreur, cela me semble étrange car j'ai une très bonne et nouvelle carte graphique 8800GTS 320 qui est largement (il me semble) assez puissante pour ubuntu :
W: Failed to fetch http://archive.ubuntu.com/ubuntu/pool/restricted/l/linux-restricted-modules-2-6.22/nivia-glx_100.14.19
+2.622.4-14.9-i386.deb
could not resolve archive.ubuntu.com
Comment reussir à mettre ces effets, sans mettre l'internet obligatoirement?
merci d'avance à vous tous
Dernière modification par juju88220 (Le 22/12/2007, à 20:46)
#2 Le 23/12/2007, à 00:50
- WW
Re : installations des drivers nvidia pour interface "beau"
Salut,
A partir d'un système d'exploitation va dans la pool puis tu peux essayer plusieurs drivers vu ton message d'erreur tu peux commencer par celui là
Dernière modification par WW (Le 26/12/2007, à 12:31)
Quand on sait c'est facile, mais qui n'a jamais été débutant.
#3 Le 24/12/2007, à 11:20
- juju88220
Salut,
Merci pour ta réponse
Peut tu me dire où se trouve "pool "?
Sinon si je copie le fichier sur mon disque dur et que je l'installe à partir du cd live de Ubuntu sa n'aura pas de conséquence sur mon windows actuel et mes drivers de carte graphique ? Car, je le rappel, je ne veut utiliser (pour l'instant) Ubuntu que en live cd sans aucune consequence sur mon windows, en fet je veut une belle interface en live cd sur Ubuntu.
merci encore d'avance
#4 Le 26/12/2007, à 12:37
- WW
Désolé j'avais raté mon premier lien (c'est réparé dans l'autre post).
Sinon oui tu peux copier le fichier où bon te semble le plus simple est la clef USB (car c'est toujours reconnu après si ton disque dur est reconnu pas de problème non plus).
Sinon c'est le principe du live CD, c'est juste pour essayer AUCUNE conséquence sur ton système actuel (sauf si bien sûr tu t'amuse à jouer avec le gestionnaire de partition mais là ça sera de ton plein gré)
Quand on sait c'est facile, mais qui n'a jamais été débutant.