Pages : 1
#1 Le 18/12/2007, à 00:29
- Aliquot
MSI M670 ... Blackout ou greenout !
Après avoir installé ubuntu gusty Gibbon sur mon vieux pentium III, j'ai voulu le tester avec mon MSI M670 qui n'a que quelques mois pour une installation éventuelle en dualboot (NVidia Geforce Go6100, Athlon X2 AMD 64, ouinouin Wista)
Problème,après un boot classique sur le live CD, dès que je démarre la session live ( après le choix de la langue ) j'ai droit à :
un écran Noir (avec un CD64-bit PC (AMD64) desktop CD )
ou un écran strié verticalement de Vert et noir ou de Vert et bleu avec un PC (Intel x86) desktop CD
c'est joli, j'entends la musique d'ouverture de session, j'entends le CD qui tourne puis finit par s'arrêter, la live session a bien l'aire d'être fonctionnelle, mais comment travailler sans image ?????????
j'attends votre avis pour un diagnostique....
#2 Le 18/12/2007, à 00:33
- Dark&Wise
Re : MSI M670 ... Blackout ou greenout !
Est ce que tu as essayé avec Feisty (7.04 ) , elle est plus stable que Gutsy ?
Ububntu Tunisia Team :
mailing-list : ubuntu-tn@lists.ubuntu.com
IRC : #ubuntu-tn
wiki : https://wiki.ubuntu.com/TunisianTeam
#3 Le 18/12/2007, à 17:42
- Aliquot
Effectivement, le live cd de Feisty Fawn fonctionne tout à fait correctement, si ce n'est tous les problèmes qui ont été corrigés dans gusty gibbon (notamment au niveau du wifi, et e la webcam ) .... que faire ? des mises à jour sélectives ou tout mettre à jour au risque de redémarrer devant un écran noir ???? ... reste le problème du dualboot sur un ordi qui doit être tatoué .....
#4 Le 18/12/2007, à 23:24
- Dark&Wise
Je te propose de faire une tentative avec l'installation avec Alternate [1] tu as beaucoup plus de chance pour réussir l'install, sinon, passe par la 7.04, tu n'as qu'à essayer ...
[1] Alternate install CD : http://ftp.u-picardie.fr/mirror/ubuntu/releases/7.10/
Ububntu Tunisia Team :
mailing-list : ubuntu-tn@lists.ubuntu.com
IRC : #ubuntu-tn
wiki : https://wiki.ubuntu.com/TunisianTeam
#5 Le 18/12/2007, à 23:30
- marc_qui
salut,
as-tu tenté de lancer le live-cd de gutsy en mode recovery ? et avec F4 modifier la résolution d'ecran
et le 32 bit ?
Dernière modification par marc_qui (Le 20/12/2007, à 06:49)
#6 Le 19/12/2007, à 18:17
- Alliquot
merci pour vos conseils, en effet, j'ai réussi à faire démarrer le live cd avec de l'image sous Feisty, reste maintenant un nouveau problème :
Lorsque je fait la partition manuelle, il m'est impossible de créer plus d'une nouvelle partition, le reste, au lieu de figurer comme libre dans le tableau est appelé inut. (j'imagine inutilisable ???? puisque , lorsque je clique dessus, les boutons d'édition de partition n'apparaissent pas, seul un long bouton d'annulation des modifications effectuées est disponibles .....)
mystère, sous mon vieux pentium, ça n'avait pas été aussi tordu ....:mad::mad::mad::(:P
#7 Le 19/12/2007, à 19:41
- Alliquot
bon le problème de partition est résolu, reste que maintenant, quand je redémarre, ben j'ai l'écran vert .....:/:/:/
#8 Le 20/12/2007, à 01:43
- Alliquot
je vais continuer ma demande sur le topic des cartes graphiques, ce sera plus à propos, Merci
Pages : 1