#1 Le 25/12/2014, à 17:21
- yves_maurin
Kaffeine Scan avec tuner tv terratec
bonjour,
ma machine est en double boot Win7 / Ubuntu 14.10. J'ai depuis longtemps un tuner tv Terratec Cinergy dt-usb xs diversity qui a toujours fonctionné correctement avec toutes les versions de Windows et assez bien avec ubuntu jusqu'à 13.10, il me semble.
Je suis actuellement sous Ubuntu 14.10 (noyau 3.16.0-28),
lsusb retourne : ID 0ccd:005a Terratec Electronic GmbH
dmesg | grep Terratec retourne
[ 12.203880] dvb-usb: found a 'Terratec Cinergy DT XS Diversity' in cold state, will try to load a firmware
[ 12.984309] dvb-usb: found a 'Terratec Cinergy DT XS Diversity' in warm state.
[ 12.984503] DVB: registering new adapter (Terratec Cinergy DT XS Diversity)
[ 13.666630] DVB: registering new adapter (Terratec Cinergy DT XS Diversity)
[ 14.104405] dvb-usb: Terratec Cinergy DT XS Diversity successfully initialized and connected.
J'essaie d'utiliser Kaffeine pour regarder la tnt. Dans la config de Kaffeine (General options), le double tuner est identifié comme DiBcom-7000PC. je lance un update des scan data over internet, ce qui génère le fichier ~/.kde/share/apps/kaffeine/scanfile.dvb qui contient une liste de fréquences répertoriées pour la France sous l'en-tête "Fr-All".
Et la survient le problème. Le scan des chaînes ne donne aucun résultat. La colonne "Scan Results" demeure désespérément vide !!!
J'ai lu quelque part qu'il fallait mettre les antennes à l'horizontale. Outre que sous Doze je les mets n'importe comment et que ça fonctionne, sous Ubuntu, horizontales ou verticales, c'est pareil.
J'ai aussi lu que la liste des fréquences était erronée et qu'il fallait introduire un offset (-166, 166, 322, 498 kHz). J'ai donc modifié plusieurs fois scanfile.dvb, mais le encore sans résultat.
J'ai évidemment oublié de faire quelque chose d'utile, puisque ce tuner a déjà fonctionné sous Ubuntu... Mais quoi ?
Quelqu'un(e) aurait il (elle) une idée ?
Gratitude éternelle garantie :-)
yves