Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2005, à 18:32

gadjou

Mes partitions fat32 passent en lecture seule après un certain temps

Bonjour,
J'ai montés deux partitions fat32 en lecture et écriture. Au démarrage, pas de problèmes, je peux écrire dessus.

Mais, après un certain temps d'utilisation de mon systeme je m'appercoit que l'une ou l'autre, parfois les 2, passent en lecture seule. Je dois faire umount puis mount pour les remettre en écriture.
J'avais déjà remarqué ce pb quand j'utilisait amule sur une de ces partitions. Mais j'ai déménagé la mule et ca le fait encore. Je n'ai pas encore pu identifier quel programme ou action serait responsable.

Des idées ou des expériences similaires?

#2 Le 06/11/2005, à 01:16

HoPHP

Re : Mes partitions fat32 passent en lecture seule après un certain temps

Oui.
J'ai eu ce problème. Il s'est résolu en demandant à Windows de

1. Vérifier le disque (redémarrage requis)
2. Défragmenter le disque (long, long, long ...)

Je sais, ça pue, c'est pas libre. Quelle idée aussi d'avoir des partitions en Fat32. Si tu en as, c'est que tu as Windows. La solution est donc pertinente. :-D

@+, HoPHP

Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

#3 Le 06/11/2005, à 19:06

ant1

oh génial !  Merci HoPHP ! (j'avais les mêmes symptomes sur une partoche fat32)
je vais essayer cela rapidement ! Et il faudra que je pense à bien tout défragmenter mes partitions fat32 avant de recouvrir definitivement mon wouin98, j'imagine ?

D'ici là, gadjou dis nous si ça a été résolu pour toi ? wink

#4 Le 07/11/2005, à 09:40

gadjou

J'ai remarqué aussi que dans certains répertoires j'ai pas mal de fichiers cassés (noms tout bizares au lieu de mes fichiers normaux, comme quand la fat est petée), mais c'est peut-etre arrivé quand j'ai partitioné mon disque. Cela pourrait etre la cause du problème (j'ai essayé de déplacer un de ces répertoires, et ca a mis la partition en lecture seule)

Précision, les partitions font 50 et 80 Go sur un disque de 160.

Je vais essayé un FatDoctor et un defrag sous windows et je vous tiens au courant (mais ca va prendre du temps)