Pages : 1
#1 Le 05/11/2005, à 18:05
- SkyTemp
Différents problème
Bonjour tous le monde
J'ai enfin décider à installer une distrib linux (ca fait longtemps que j'y pensais!). D'un je n'avais guère le temps, et surtout vu le nombre de distrib différente, le choix était difficile à faire. Celui-ci c'est porter sur Ubuntu, pour la raison assez saugrenu que je n'en avais jamais entendu parler...:D
En tout cas une chose est sur je n'en suis pas déçu. Bon oublions le blabla.
Le première fois que je l'ai installé, je n'étais pas relié au net, donc j'avais mis les paquets à jour en post-install. Tout marchait nickel à part le son, j'ai donc suivi différent tuto mais rien n'y faisait, pire que ça à force j'ai buggé le système et plantage plus moyen de booté. Réinstall...
La deuxième fois j'ai davantage pris mon temps pour comprendre les choses un peu plus en profondeur, ainsi j'ai installé ubuntu 5.4, que j'ai mis à jour en 5.10, tout c'est bien passé. J'ai fais un auto-mount de mes partitions ntfs, un changement du soft de bootscreen (donc changement de kernel pour virer la dépendance du boot d'origine), un remplacement des pilotes nvidia par les officiels (là j'ai vite compris qu'il faudrait les sources du kernel + le compilateur, mais pour trouver les bon parmis les milliers de paquets, ça m'a pris 2h!), enfin ça marche nicklel quoi!
Bien sur étant débutant dans le domaine linux je tombe face à des trucs un peu compliqué voir bizarre pour etre résolu tout seul.
Premier problème: Il est mineur mais génant quand meme. Certains logiciel ont adopté des styles/tailles de polices un peu étrange, et il y a assurement un soucis car certains bug carrément >
Second problème, plus compliqué celui là, le son (à cause de ça que j'ai tout fait buggé donc cette fois jtouche à rien!). Mais déjà ce que je possède comme matos (si ca peut aider):
Asus a7n8x-e deluxe (chipset nforce 2, carte son intégré désactivé dans le bios)
Athlon 2400+
carte son Creative Audigy 2 ZS
Elle est détecté correctement, les logiciels "semblent" lire les sons, mais il ne sort pas (alors que sur windows si, donc pas un problème d'enceinte). J'ai essayé les différentes solutions (approximativement) mais rien n'y fait. Je dit approximativement car à chaque fois yavait un truc tordu qui correspondait pas (je ne pouvais donc pas appliquer à la lettre)
Bien que cette installation de linux est temporaire (oui car je songe à 2 pc différents en réseau pour windows et linux), j'aimerais bien résoudre ce problème histoire d'écouter un peu de son pendant les longues heures que je vais passer à découvrir ubuntu.
Voila j'espère que vous pourrez m'aider (désolé si c'est un peu long)
#2 Le 05/11/2005, à 19:57
- SkyTemp
Re : Différents problème
Pour le son j'ai réussi à résoudre le problème, mais pour les polices toujours pas.
#3 Le 05/11/2005, à 20:08
- Valère
Pour le prob de fonts avec mplayer installe le paquet mplayer-fonts par synaptic ou par la console :
sudo apt-get install mplayer-fonts
ca devrait réglé le problème
Dernière modification par Valère (Le 05/11/2005, à 20:09)
1984 was not supposed to be an instruction manual
hostux.net serveur mail/jabber + hébergement d'images.
#4 Le 05/11/2005, à 21:47
- SkyTemp
En effet il n'y à plus d'erreur, je te remerci
En fait le problème n'était pas général jpense, c'est juste que Mozilla le fait aussi c'est pour ça j'ai cru...
Au passage quand je vais sur par exemple "http://frenchmozilla.sourceforge.net/install/", voici ce qui s'affiche à la place des accents > ¿½t��
Tu n'aurai pas une idée ?
J'utilise Mozilla tout court, car je déteste firefox
#5 Le 06/11/2005, à 02:26
- SkyTemp
Ca commence à devenir génant ce problème d'accent, voilà que le système s'y met et ça c'est pas cool. J'avais créé un dossier "Sites Web enregistrés", après l'accès au dossier du logiciel en question, le dossier est devenu "Sites Web enregistr?s (invalid encoding)", et j'arrive pas à le supprimer par le terminal (il me dit que le dossier n'existe pas). En cliquand dessus -> effacer c'est pas possible car le propriétaire est root.
#6 Le 06/11/2005, à 04:20
- SkyTemp
J'ai finalement réussi à trouver une solution, en retirant tout ce qui se trouvait dans le meme dossier que "Sites Web enregistrés", simplement en executant les commandes en reclusif (le seul moyen que j'ai trouvé pour manipuler un dossier/fichier dont on ne connait pas le nom)
A noté que les fichiers étaient recréé en boucle (surement par spidezilla qui devait tjrs être en mémoire), ce qui expliquait sa réapparition (j'avais peur que ce soit un problème de disque).
Et....oui j'ai toujours mon problème de police. Tout ce que je peux vous dire, c'est le boot passe en verbose à chaque fois. L'erreur (a peu de chose près): set_font_name kernel blablabla. Ca l'empeche pas de demarrer normallement (heureusement!!)
#7 Le 06/11/2005, à 10:46
- SkyTemp
Je viens de vérifier à l'instant, l'erreur exact est:
set_kernel_font: invalid argument
#8 Le 06/11/2005, à 11:36
- postb99
tu as sûrement un problème de locales.
Regarde dans Système/administration/language selector.
La locale par défaut est normalement fr_FR@UTF-8 mais tu peux éventuellement avoir fr_FR@ISO-8859-15.
J'avais essayé un
dpkg-reconfigure locales
mais les valeurs ne se sont pas sauvegardées quand je suis allée regarder ensuite dans l'outil d'admin de Gnome. J'ai des trucs bizarres en ce moment !
Euh, Windows 7 + logiciels libres... plus trop de Linux dans ma vie désolée.
#9 Le 06/11/2005, à 19:54
- SkyTemp
Euh bah en fait le problème c'est résolu tout seul lol:D
Merci kan même
Pages : 1