#1 Le 16/12/2007, à 15:20
- tomtom-63
Impossible d'utiliser un live cd ubuntu ou edubuntu
Bonjour, je voudrais me mettre à Linux et Ubuntu me parait être le meilleur moyen. Seulement quand je démarre mon portable (Médion MD6451 de 2003), le live cd se lance j'ai l'écran me permettant de choisir les options de langue, d'affichage, etc et quand je démarre ubuntu en mode "classique" ou en mode graphique sans échec, j'ai au bout de quelques secondes un message
[<c011fbbc>] kmap_atomic_prot+0xbc/0xbc SS:ESP 0068:de745bcc
kernel panic - not syncing: attempted to kill init
Switched to high resolution mode on cpu 0
J'ai eu le cd avec un magazine. J'ai lancé une vérification du cd, même résultat.
J'ai téléchargé une image et je l'ai gravée, idem
J'ai téléchargé puis gravé Edubuntu, encore pareil.
Quelqu'un a-t-il une solution (pas trop complexe, je n'ai jamais utilisé Linux avant) à ma proposer ?
#2 Le 16/12/2007, à 16:15
- phossele
Re : Impossible d'utiliser un live cd ubuntu ou edubuntu
Salut,
j'ai aprfois eu le même problème que toi, mais sur des vieux PC...le tient date de 2003 ?
C'est win98 dessus ?
Avatar par Killyoh sur Crystalxp.net
Tout le monde est capable de créer un système incapable de fonctionner.
-+- Georges Courteline -+-
#3 Le 16/12/2007, à 18:18
- tomtom-63
A l'origine le disque dur était de 40 Go, je l'ai remplacé par un 120 Go afin de pouvoir faire cohabiter XP et Ubuntu tout en sauvegardant les 2 partitions système sur une troisième et une quatrième partition sert uniquement pour les données.
Je veux utiliser ce portable pour découvrir Ubuntu tout en conservant XP pour l'instant.
#4 Le 16/12/2007, à 18:50
- BEKKAT-S
Au lancement du live cd une foie que tu as choisi ta langue, tape F6 et entre la commande noapic, je suis un newbie et j'ai aussi des pb d'install, mais cette commande m'as permis au moins de lanceler live cd correctement.