Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2005, à 14:21

stranger46

concernant les partitions et leur utilisation... [RESOLU]

Bonjour la communauté!
Avant de commencer je remercie d'avance ceux qui prendrons la peine de lire (et de comprendre) ce que je veux dire smile  :
Voila ça fait deja un certain temps que je suis Sous Ubuntu (multiboot avec WinPro), même si je n'arrive toujours pas a faire fonctionner internet en WiFi!
Mais la je suis a un niveau ou j'ai un problème qui risque de me faire abandonner Ubuntu (en tout cas en multiboot, si un jour j'ai un PC destiné au travail c'est certain que je serais sous Linux).
Voila, j'ai des partitions D: E: (sda7 et sda  8 sous Tux) que j'ai convertis en FAT32 pour avoir tous les droits, de ce coté tout marche nicquel, je regarde et écoute les même film,musique sous Tux que sous Win, mais je viens de remarquer que , par exemple, je ne peux pas choisir pour amule le même dossier "Incoming" que pour emule sous Win, en fait je n'ai pas le choix des partitions sda7 et sda8. C'est pareille si je veux changer le fond d'écran, toutes mes wallpapers se trouvent sur sda8, mais je n'y ai pas accès (en gros je suis obliger de copier/coller une wallpaper sur le bureau sous Ubuntu pour pouvoir l'utiliser) car quand je fais click droit>changer de fond d'écran>ajouter>je n'ai pas le choix des sda 7 ou 8, ce qui me fais 2 fichier identiques sur mon DD!!

Quelqu'un aurait-il une solution?

PS: peut être , éventuellement, pour pouvoir utiliser ces partitions dois-je les transformer en "ext" ou je sais plus exactement le nom. Mais si je fais ça ça ne changera rien sous Windows, ce sera pareille que FAT32??

Merci d'avance pour toute réponse!!

Dernière modification par stranger46 (Le 07/11/2005, à 09:12)

Valar Morguilus

#2 Le 06/11/2005, à 01:31

GeantVert

Re : concernant les partitions et leur utilisation... [RESOLU]

Est ce que tes partitions se monte au démarrage du système ou après l'interface graphique ? Car je suppose que c'est des disques dur externe. Si c'est le cas, peut etre qu'ils ne sont pas montés au moment ou ton interface graphique se lance.

Pour ce qui est des fichiers incoming, peut etre qu'ils ne sont pas gérés exactement pareil, je peux pas te dire la dessus

#3 Le 06/11/2005, à 11:19

stranger46

Merci, enfait je viens de trouver l'erreur.
Comme un bon vieux Windowsien quand je recherchais sda7, sda8 je chaerchais dans poste de travail, et bien sur les seuls choiw que j'avais c'était juste "système de fichier" , "dossier personnel"!!!!
Et puis je me suis dit (il était temps smile  ) que comme c'est mounté bah ça devrais etre quelque part dans le "système de fiichier" .... et je les ai trouvés dans "media", ensuite il m'as suffit d'appuyer sur le bouton "ajouter" pour que ce soit disponnible directement dans le menu, donc désolé de vous avoir dérenger pour un problème aussi facile !!!
Merci d'avoir répondu!!!!!

Valar Morguilus

#4 Le 05/12/2005, à 14:49

angie

bonjour moi mon probleme c'est que je n'ai ni emule ni incoming et je n'arrive pas a les trouver

#5 Le 06/12/2005, à 19:07

Ch65

Bonjour
il suffit de faire ctrl+h pour afficher les fichiers cachés, tu trouvera .amule.
on peut y arriver par le menu afficher...;)