Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2005, à 10:51

Joran

Montage clé USB

Bonjour,

J'a nstallé ubuntu breezy. Ma clé USB ne se monte pas automatquement. J'a vu sur plusieurs forum qu'l fallait installer udev, dbus et hotplug mais ceux si sont déja nstallez. J'ai remarqué que si je démarrai avec la clé déja branchée, elle apparaissait dans le poste de travail. Quand je clique dessus j'ai le message suivant : le volume ne peut pas être monter, erreur sur l'UDI (un truc dans le genre). J'ai essayé de monté la clé manuellement , ça marche mais ce n'est pas pratique puisque je ne peux pas la démonter (la commande unmount ne fonctionne pas chez moi).

Merc d'avance

Dernière modification par Joran (Le 05/11/2005, à 10:52)

#2 Le 05/11/2005, à 12:27

Rapass

Re : Montage clé USB

J'ai eu le même problème, et en suivant les indication de ce topic, tout marche bien maintenant wink

Il existe 10 sortes de personnes : celles qui connaissent le binaire, et les autres.

#3 Le 05/11/2005, à 13:11

Joran

Merci mais j'ai toujours des soucis. Si je laisse la clé au démarrage du PC un volume USB MP3 apparait dans le poste de travail. Quand je clique deçu il me marque l'erreur d'UDI. Si je tape les lignes shells dans le terminal la clé apparaît et fonctionne sous sda mais quand je la retire et que je la remet elle n'est pas détectée. Si je retape les lignes shell j'ai un message d'erreur sur la dernière commande...

#4 Le 06/11/2005, à 14:51

postb99

C'est umount et non unmount.

Si tu retires la clé sans la démonter avec umount, normal que tu aies des soucis après.

Euh, Windows 7 + logiciels libres... plus trop de Linux dans ma vie désolée.