Pages : 1
#1 Le 14/12/2007, à 23:19
- ancejl
Besoin d'AIde merci
Bonsoir, je suis nouvelle sur le forum et très embêtée, mon pc a planté aujourd'hui (xp edition familiale), pour pouvoir récupérer mes données avant de le restaurer un ami m'a aidé à graver l'image iso de kaella et m'a dit comment l'installer mais le problème c'est que quand je mets mon cd, il y a bien une 1ere page kaella qui s'ouvre mais au bout de 30 secondes une autre s'ouvre avec le pingouin de linux en haut à gauche et un message d'erreur en dessous celui-ci :
Kernel panic - not syncing : VFS : Unable to mount root fs on uknown - block (1,3) et mon pc redémarre pour recommencer ainsi de suite, qui peut m'aider svp, je ne suis pas une pro mais j'arrive à me débrouiller ?
Merci par avance
Ancejl
#2 Le 15/12/2007, à 00:29
- best_friend_fr
Re : Besoin d'AIde merci
Salut,
Bon, deja, je te conseille d'utiliser un liveCD d'Ubuntu, parce que Kaella, ici, on connait moins bien.
As tu bien grave le CD avec la vitesse minimale ?
sudo apt-get replace langage_sms by grammaire orthographe ponctuation
La documentation est avant tout faite pour ceux qui posent les questions, et non ceux qui y répondent
Best_friend_fr
#3 Le 15/12/2007, à 00:31
- akira86
Salut
ton cd doit être raillé ... ou mal gravé ... en gros le message d'erreur veut dire qu'il n'arrive pas lire les donné de la partition principal (celle dont-il a besoins pour tourner ...) qui est sur le cd ...
Vérifie sur un autre ordi pour voire si tu as le meme problème ... et si c'est le cas . il ne te reste plus qu'a regravé ton cd s'il est rw ... ou en gravé un autre
(vérifie d'abord l'intégrité du fichier que tu as télécharger avec md5)
astuce de la console :
tab pour compléter automatiquement le nom d'une commande d'un dossier ou d'un fichier.
clique molette pour recopier une sélection.
#4 Le 15/12/2007, à 00:39
- quentin_
Salut
Grave en x 4 grand maximum, voire moins si tu peux. Tu eviteras de nombreuses erreurs en procédant ainsi
Le père noël existe-t-il ?
Airis N1105C core 2 duo T7500, 2 Go de RAM, GeForce 8400M GS
Pour un laptop linux allez chez Novatux
Ubuntu 9.10
#5 Le 15/12/2007, à 00:57
- ancejl
Merci de vos réponses, en fait j'ai essayé le cd sur le pc que je me sers actuellement pour vous parler et oui ça fonctionne.
Je ne connais ubuntu ? est-ce simple ou pas est-ce que je peux m'en servir pour récupérer toutes mes données ? Merci pour vos réponses
ancejl
#6 Le 15/12/2007, à 01:08
- best_friend_fr
Salut,
Normalement, c'est simple, et tu pourras recuperer tes donnees.
La documentation est avant tout faite pour ceux qui posent les questions, et non ceux qui y répondent
Best_friend_fr
#7 Le 15/12/2007, à 01:28
- ancejl
Merci je vais essayer de le rechercher sur le net
#8 Le 15/12/2007, à 01:36
- best_friend_fr
mmm, au cas ou tu n'as pas remarque, tu es ici sur un forum ubuntu...
Tu peux le telecharger la
http://www.ubuntu.fr/
Best_friend_fr
#9 Le 15/12/2007, à 02:01
- amkoolgarst
mmm, au cas ou tu n'as pas remarque, tu es ici sur un forum ubuntu...
Tu peux le telecharger la
http://www.ubuntu.fr/
encore mieux....http://www.ubuntu-fr.org/telechargement...............................:lol::P
Jifya moja haliinjiki chungu.
In girum imus nocte, ecce, et consumimur igni.
Pages : 1