#1 Le 05/12/2014, à 23:51
- mako
Rhythmbox a changé les données de ma bibliothèque.........
Bonsoir,
J'ai un Levono G580 et suis passé à Ubuntu 14.04 LTS il y a quelques jours. Depuis plus d'un an j'utilisais une ancienne version l'Ubuntu au sujet de laquelle on m'a dit que les noyaux étaient périmés.
Avant de repartitionner mon disque dur, j'ai transféré toutes mes données vers un disque dur externe (préalablement formaté depuis mon PC). Depuis peu j'ai retransféré mes données dans le PC et je me rends compte qu'une partie des titres de ma bibliothèque de Rhythmbox ont changé... (soit un titre est répété plusieurs fois sans logique apparente, soit plusieurs pistes ont pris le même numéro... parfois les deux en même temps).
Ça concerne visiblement toute la musique que j'ai mis dans mon PC depuis plus d'un an, en gros des semaines entières à enregistrer morceau par morceau les noms des interprètes, auteurs des musiques et des textes. Je suis horrifié.
J'ai du mal à me dire que tout ce que j'ai entré comme infos est perdu. Les noms des fichiers dans mon dossier Musique ne semblent pas changés, mais les données les concernant dans le lecteur de musique si,
Est-ce que quelqu'un aurait connu le même problème ou aurait une idée sur comment rectifier le tir ?
Merci d'avance !
Dernière modification par mako (Le 07/12/2014, à 02:05)
"Je sais, un peu partout, tout le monde s'entretue, c'est pas gai, mais d'autres s'entrevivent, j'irai les retrouver." Jacques Prévert
#2 Le 29/12/2014, à 11:16
- mako
Re : Rhythmbox a changé les données de ma bibliothèque.........
Toutes mes pistes ont changé de nom. Je me demande si c'est pas du à une erreur lors du formatage du disque dur externe. Mais je spécule...
"Je sais, un peu partout, tout le monde s'entretue, c'est pas gai, mais d'autres s'entrevivent, j'irai les retrouver." Jacques Prévert