Pages : 1
#1 Le 12/12/2007, à 00:55
- Mike Yavel
Plantage au redémarrage
Bonsoir,
Je suis tout nouveau dans le monde de Linux et je teste le LiveCD de Ubuntu 7.10. Tout fonctionne correctement sauf si je souhaite redémarrer. Là , systématiquement, le boot plante et j'ai des messages d'erreur du style NetWorkmanager:<info>Deactivating device eth0 et une pléà¯ade d'autres lignes d'erreurs....
Pouvez-vous m'aider ?
D'avance, merci.
Ubuntu 8.04
AMD Athlon XP 1600+
2 Go de RAM
#2 Le 13/12/2007, à 10:39
- Mike Yavel
Re : Plantage au redémarrage
Petit up et quelques infos complémentaires: après avoir eu ce message d'erreur, mon CD sort tout seul du tiroir et je dois refermer le tiroir et appuyer sur la touche Entrée pour que mon PC redémarre sous Windows.
En fait, j'ai un problème aussi sous Windows et je me demande si les deux ne sont pas liés: mon PC, lorsqu'il tourne sous Windows, redémarre de manière intempestive. D'après Windows, ça peut être du à un problème de RAM. J'ai donc utilisé leur utilitaire de diagnostic mémoire (mtinst.exe) et ai lancé uen analyse approfondie pendant toute la nuit. Il ne m'a décelé aucune erreur de RAM. Donc , j'ai deux questions:
1) Le problème de redémarrage sous Ubuntu et celui de redémarrage intempestif de Windows peuvent-ils être liés ?
2) Si le problème de redémarrage intempestif sous Windows n'est pas dû à un problème de RAM, à quoi peut-il être dû ?
D'avance, merci pour vos réponses
Ubuntu 8.04
AMD Athlon XP 1600+
2 Go de RAM
#3 Le 13/12/2007, à 12:30
- ssdg
La réponse à la 2) que tu risque de recevoir ici est:
à windows.
(parceque bon, ici c'est un forum ubuntu, voire debian, voire linux...)
et pour le 1), j'ai l'impression que si tu souhaite redémarrer et qu'il redémarre, il n'y a pas de bug. (c'est juste qu'il t'affiche du texte qui t'explique ce qu'il fait en détail, le message que tu as donné est un message d'information, pas d'erreur)
Il sort le CD du tiroir car nos gentils devellopeurs se sont dit que si tu souhaitait redémarrer c'était pour retourner à l'OS sur ton disque dur (dans ton cas windows) et donc que ça ira plus vite si tu n'as pas le CD dans le lecteur.
j'ai répondu à ce que j'ai compris de ton problème 1), pour le 2) tu as aussi memtest sur le CD je crois (il te proposera alors de tester la mémoire) peut être plus en profondeur que ce que tu peut faire avec windows de démarré.
s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.
#4 Le 30/04/2008, à 10:22
- Pitchou215
Bonjour à tous,
je fais remonter ce post car j'ai un problème un peu similaire à celui de notre ami.
Le mien se caractérise uniquement lors d'un reboot sous ubuntu Hardy.
Je suis en dual boot sous Ubuntu et Vista 32bits.
Deux partitions (une pour chaque système) mais sur le même disque physique.
Si je suis sous VISTA et que je redemarre -----------> Aucun soucis
Par contre si je suis sous Ubuntu et que je redemarre.
Je fige au boot direct (je n'arrive même pas au choix du systeme dans le dual boot)
Si je fais un shutdown manuel (en même temps, j'ai plus trop d'options après ca ) et qu'apres je rallume -----------> tout est OK, ca boot normalement
Problème connu ou pas encore ???
Merci d'avance de vos lumières
#5 Le 02/05/2008, à 09:03
- Pitchou215
Je fais remonter le sujet au cas où certaines personnes auraient rencontré le même problème qui persiste chez moi
Merci d'avance
Pages : 1