Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/11/2014, à 14:27

dva2tlse

[RÉSOLU] Quel site peut me montrer les MP4 de mon DD ?

Bonjour le forum,
j'ai un ami qui m'a envoyé des vidéos MP4 en PJ d'un mèl et je voudrais les lire.
Je n'ai aucun lecteur de telles vidéos sur mon PC et ne veux pas en installer, mais j'aimerais bien voir ce que voulait me montrer mon pote.
J'ai cherché sur le net' "lire video MP4", et je trouve des tonnes de machins qui me proposent de convertir des videos de Youtube ou autre, en fichiers MP4 pour pouvoir les lire sur mon PC.
Encore faudrait il que j'aie déjà un soft qui lise les MP4. Et je n'ai pas besoin de convertir du Youtube en MP4, puisque j'ai déjà reçu ceux que je veux voir.
Par contre, je voudrais le nom d'un site qui pourrait me les montrer.
Ça a l'air tellement inhabituel comme démarche, d'après ce que je vois, que je me demande si je suis clair. (et normal, mébon...)
Merci,
David

Dernière modification par dva2tlse (Le 29/11/2014, à 17:33)

xubuntu 22.04 dans un PC assemblé
PS: Dis toto, pourquoi l'univers existe-t'il ?
Je vais y réfléchir avec Morphée et lui dès avant 22h55, donc ici, il faut se contacter auparavant.

#2 Le 29/11/2014, à 14:30

sergeG75018

Re : [RÉSOLU] Quel site peut me montrer les MP4 de mon DD ?

bonjour.
Totem les lit, peut-etre installera t-il les codecs si necessaire.

Ironie, sarcasme ou cynisme? Je ne sais plus

#3 Le 29/11/2014, à 14:31

gl38

Il suffit d'installer vlc pour voir un mp4.
Cordialement,
Guy

#4 Le 29/11/2014, à 14:44

dva2tlse

Je ne veux rien installer, ni totem ni vlc ni trucmuche, ce que je voudrais, c'est l'adresse d'un site qui me lise ce qu'il y a sur mon DD, après upload éventuellement.
David

Je vais y réfléchir avec Morphée et lui dès avant 22h55, donc ici, il faut se contacter auparavant.

#5 Le 29/11/2014, à 15:05

olivi4

Ça m'a l'air bien compliqué tout cela.
Si ce sont des vidéos youtube, pourquoi ton ami ne t'a-il pas envoyé les liens?
Qu'est-ce qui t'empêche d'installer Vlc ? Il se trouve dans la logithèque et ne nécessite aucun codec...

La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

#6 Le 29/11/2014, à 15:06

Rufus T. Firefly

Tu es sous linux ? Parce que normalement il y a déjà de quoi lire des vidéos...

A part gaspiller éventuellement une tonne de ressources, je ne vois pas l'intérêt... D'autant plus que quoi qu'on fasse, il faut tôt ou tard un lecteur vidéo quelque part pour lire des vidéos, même s'il est intégré à firefox...

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 29/11/2014, à 15:07)

La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

#7 Le 29/11/2014, à 15:06

Gaara

Salut,
Tu les upload sur youtube en mode "privé", pour que toi seul puisse les lire ?
Ceci dit j'ai du mal à voir l'intérêt d'une telle demande roll

Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

<code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

#8 Le 29/11/2014, à 17:32

dva2tlse

"l'intérêt d'une telle demande", c'est que je suis un abruti fini, initié de temps où la place sur un DD était hyper-limitée, et où on y réfléchissait à deux fois avant d'installer un vlc ou autre programme; donc j'ai fini par l'installer, et j'ai vu ma vidéo de mon pote héhop.
David

#9 Le 29/11/2014, à 17:39

Rufus T. Firefly

Si tu veux moins lourd, installe mplayer. Tu pourras lire les vidéos dans le terminal. Ça fonctionne parfaitement bien et ça lit à peu près tout, y compris des dvd, des flux, etc.
Et pour les gaspilleurs éhontés, il existe des interfaces graphiques, genre smplayer (mon lecteur favori)...

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 29/11/2014, à 17:41)

La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)

#10 Le 29/11/2014, à 17:43

dva2tlse

NAN, mais en fin de compte je m'en fiche, du poids, j'ai des gigas maintenant, c'est juste un habitude de vieux khon où le kilo était compté.

#11 Le 29/11/2014, à 17:51

Rufus T. Firefly

En soi, ce n'est pas idiot du tout de ne pas gaspiller... Je trouve même qu'une bécane d'il y a une dizaine d'années suffit pour la plupart des opérations usuelles... sauf les jeux et les sites internet bourrés de trucs dont l'utilité est très relative...