Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/11/2005, à 05:36

mfrance

Problème de mise à jour

Bonjour à tous,

Je viens tout juste de migrer de Hoary à Breezy en utilisant le CD.
En essayant de faire les autres mises à jour, j'ai un petit souci: j'ai une connexion très instable, j'arrive à faire "apt-get update" mais lorsque je fais "apt-get upgrade" il commence à télécharger les paquets et s'arrête quand j'ai un problème de connexion.

Jusque-là pas de problème mais lorsque je relance "apt-get upgrade"... il me retélécharge des paquets qu'il m'avait déjà téléchargé auparavant. Je tourne donc en rond... quelqu'un pourrait m'expliquer comment ça se fait?

Il me semblait que les paquets téléchargés étaient stockés dans un répertoire alors pourquoi en retélécharge-t-il certains lorsque je relance "apt-get upgrade"?

Merci!
M.-France

#2 Le 04/11/2005, à 05:39

mfrance

Re : Problème de mise à jour

J'ai vérifié aussi mon répertoir /var/cache/apt/archives/... sa taille diminue parfois après une de mes déconnexions. Je précise:
par exemple ce dossier peut faire 25Mo avant que je lance apt-get upgrade
je lance apt-get upgrade, on me télécharge 10 Mo
ma connexion "se coupe"
je relance apt-get upgrade et là le dossier /var/cache/apt/archives a diminué de taille (ou en tout cas n'a pas augmenté des 10 Mo soi-disant téléchargés)
Pouvez-vous m'expliquer ce qu'il faut que je fasse car je suis débutante.
Merci,
M.-France