Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2014, à 22:21

BBrice

VLC, ligne de commande et menus

Bonjour, quelle est l'option de ligne de commande à utiliser avec vlc pour avoir les menus des dvds en français ?

Pour l'instant j'utilise la commande suivante qui est déclenchée automatiquement à l'insertion :

vlc -f /dev/sr0 --audio-language "fr"

Quand un dvd est inséré vlc passe directement à l'écran d'accueil, ce qui est très bien mais ce faisant l'écran initial de sélection de langue est passé et les menus sont en anglais.

#2 Le 29/10/2014, à 00:52

xabilon

Re : VLC, ligne de commande et menus

Salut

Je suis tombé sur cette discussion : http://fr.openclassrooms.com/forum/suje … -vlc-82828
Bizarrement, il faudrait choisir les sous-titres français pour avoir les menus en français...

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#3 Le 29/10/2014, à 01:56

Compte anonymisé

Il doit y avoir une config dans vlc mais n'étant pas sur mon ordi, impossible de le dire

#4 Le 29/10/2014, à 22:17

BBrice

Avec l'option...

--sub-language "fr"

...les menus sont bien en français, le seul bémol c'est qu'il faut désactiver les sous-titres, et il semble que ça ne date pas d'hier, mais bon c'est un détail.
Merci pour vos réponses. smile