#1 Le 01/11/2005, à 21:41
- haleakala
Installer proprement Thunderbird 1.5 beta2
Bonjour à tous,
Depuis un certain temps je souhaiterais installer proprement la dernière version de Thunderbird (1.5b2), mais débutant sur Linux, je ne sais pas trop comment faire... Notamment ensuite pour recréer les liens qui vont bien avec les fichiers créés par la version issue de Synaptics...
Merci pour votre aide!
Haleakala
#2 Le 01/11/2005, à 22:41
- hugo25
Re : Installer proprement Thunderbird 1.5 beta2
Même question pour firefox 1.5b2
#3 Le 01/11/2005, à 22:53
- Desintegr
Le mieux pour éviter de tout casser, c'est d'installer tous les logiciels qui ne sont pas disponible via Synaptic dans « /opt ».
Exemple : /opt/Firefox1.5b2/ et /opt/Thunderbird1.5.b2/
Ça permet de les désinstaller beaucoup plus facilement car il suffira juste de supprimer le répertoire.
Hoc Volo, Sic Jubeo !
Mon wiki : http://desintegr.free.fr
#4 Le 02/11/2005, à 13:13
- haleakala
Hugo25,
Pour Firefox 1.5b2, tu peux jeter un oeil à : https://wiki.ubuntu.com/FirefoxNewVersion.
J'ai suivi le guide, et ça marche à merveille depuis!
Desintegr,
Merci pour l'info!
Haleakala
#5 Le 02/11/2005, à 23:03
- haleakala
Resalut,
J'ai essayé d'installer Thunderbird dans /opt/ comme conseillé, jusqu'à là pas de pb.
Mais j'ai un problème de lien. En effet, l'icone du menu applications/internet pointe sur mozilla-thunderbird, qui est l'ancienne version, et je ne sais pas comment changer cela...
Si qqun a une idée...
Merci!
Haleakala
#6 Le 17/11/2005, à 19:03
- Petit Willy
Resalut,
J'ai essayé d'installer Thunderbird dans /opt/ comme conseillé, jusqu'à là pas de pb.
Mais j'ai un problème de lien. En effet, l'icone du menu applications/internet pointe sur mozilla-thunderbird, qui est l'ancienne version, et je ne sais pas comment changer cela...Si qqun a une idée...
Merci!
Haleakala
Tu va a :
Application-->Outils systeme --> Editeur de menu application | Click
dans la fenetre qui souvre tu choisis dans la colone de gauche Internet, la tu a la liste des application a droite qui se rafrechi tu cherche Thunder puis | Click de droite --> Propriètés | la tu va dans la zone commande de tu ecrit le chemin du nouveau thunder, genre /opt/thunderbird.1.5.b2/thunderbird. tu valide et c'est tout ....
en esperant t'avoir rendu service ...:D
#7 Le 17/11/2005, à 19:20
- hugo25
Et il n'y a pas un moyen d'avoir firefox et thunderbird en ajoutant des dépots ?