Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/12/2007, à 02:57

Agrippine

Dans les affres de Vista ....[Mort!]

Boujour,

Je me tourne vers vous car j'ai un "léger" souci.

Je souhaite installer Gutsy sur la machine citée en référence et équipée de Vista (:() Avant de me lancer dans l'install j'ai potassé tous les tutos possibles et imaginables. (C'est pas le premier Ubuntu ni Linux que j'installe en dual-boot)

Mais là  ..... je viens de me prendre une grosse claque !!!!

J'ai redimensionné mes partitions pour faire de la place pour Ubuntu.
J'ai crée, avec Gparted LiveCD un / en partition primaire (bootable)
                                                      /swap
                                                      /home dans la partition étendue.

J'installe Gutsy, je précise de ne pas installer Grub sur le MBR mais sur la partition /,

Tout se passe bien. Je redémarre et .... plus rien (écran noir).

Je remets la partition Vista en boot (toujours avec Gparted Live CD). je redémarre sur Vista bien sur.

Je décide de changer mon fusil d'épaule et de faire charger Gutsy par Vista en m'inspirant de

http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=7825

Je redémarre ..... impossible de lancer Ubuntu et Vista démarre maintenant en mode recovered !!!

Comprends plus rien moi mad

Donc je me tourne vers vous pour quelques conseils :

A quoi correspond ce mode recovered? (bon apparament un mode récupération, mais de quoi?)

Quand je regarde mes partitions .... Vista a mis le souk dedans sous Gparted elles étaient nickel

Sachant que j'ai le DVD + CD de récupérations de Vista, ne vaut-il pas mieux que je réinstalle Vista en laissant au départ la place pour Gutsy? (Ce sera bien la première fois que j'utilise les disques de récupération .... faut un début à  tout.)

!@+++#{@!!!!
[indigné]Je vais pas laisser un Windaub tout seul sur un disque.[/indigné]

C'est trop injuste ..... j'ai envie d'un Ubuntu sur ce portable (tout comme sur mon précédent portable j'avais XP + Dapper.

Merci par avance à  tous ceux qui pourront me guider smile

Dernière modification par Agrippine (Le 01/12/2007, à 18:44)

Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus!
MICHEL AUDIARD

#2 Le 01/12/2007, à 14:31

Agrippine

Re : Dans les affres de Vista ....[Mort!]

Heu .... personne?

Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus!
MICHEL AUDIARD