Pages : 1
#1 Le 01/11/2005, à 19:51
- airvb
deplacement verticac avec touchpad synaptics
Bjr ubuntu 510, installée sur sony t2xp/s
J aimerai retrouver le défilement vertical sur le touchad
j ai donc fouillé et trouvé sur http://gsynaptics.sourceforge.jp/
Par contre je ne comprends pas le sens de ça :
Ubuntu GNOME users,
you have to add gsynaptics-init on [Applications] - [Desktop Preferences] - [Advanced] - [Sessions] - [Startup Programs ] in GNOME Menu.
Je ne vois pas quoi et ou ce qu'il faut faire.
Mci
ps : si il existe une solution autre pour parametrer le touchpad je suis preneur.
mci
#2 Le 01/11/2005, à 21:16
- sylware
Re : deplacement verticac avec touchpad synaptics
Dans le menu Système, ensuite dans le sous-menu Préférences, clique sur sessions. Apparaît alors une boîte de dialogue. Clique sur l'onglet programmes au démarrage, ensuite tu cliques sur le bouton ajouter. Dans la boîte de dialogue qui s'affiche alors, tape gsynaptics-init et valide tout en cliquand sur les boutons valider et fermer.
Cela permet au démarrage de ta session gnome de configurer ton touchpad avec ta configuration perso.
#3 Le 02/11/2005, à 21:27
- airvb
j ai bien fait cela mais tjs pas trouvé comment lancer l application gsynaptics décrite ici :http://gsynaptics.sourceforge.jp/
mci
#4 Le 03/11/2005, à 00:16
- sylware
Tu n'a pas d'icône dans tes menus?
Essaye dans un terminal de taper la command "gsynaptics".
#5 Le 03/11/2005, à 08:54
- airvb
lo,
C mieux il apparait alors le pgm... mais avec quelques messages d erreur
airvb@ubuntu:~$ gsynaptics
Bonobo accessibility support initialized
GTK Accessibility Module initialized
(gsynaptics:2702): Gnome-WARNING **: Accessibility: failed to find module 'libatk-bridge' which is needed to make this application accessible
** (gsynaptics:2702): WARNING **: Shared memory segment size mismatch
** (gsynaptics:2702): WARNING **: Using synclient
Et même en cochant 'activer le déplacement vertical' celui ci ne s'active pas...
la lib libatk-bridge n'est pas trouvée ds les paquets....malgré l'installation de tous les paquets contenant libatk.
Existe il une solution en ajoutant des lignes à la main ds xconf pour activer le défilement vertical ?
mci
#6 Le 03/11/2005, à 16:24
- haleakala
Salut Airvb,
Pour libatk-bridge, essaie d'installer la bibliothèque at-spi. Pour moi, ça a résolu les problèmes avec libatk-bridge.
Haleakala
Pages : 1