Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/11/2007, à 13:28

jpdx

[résolu] Comment désinstaller ubuntu ?

Bonjour,

Je reprends une partie de mon message sur flightgear.

Je viens d'installer la 7.10 sur un portable compaq Présario c700 (dual core pentium avec 2048 de ram) qui avait Vista qui prenait tout le disque de 160 Go.

J'ai donc fait une partition en réduisant la taille de Vista et installé ubuntu dessus avec 40 Go + 7 Go de swap.

Le portable bug sans arrêt. (plantage, écran noir etc)

J'ai vu dans la doc que certains portables n'acceptaient pas n'importe quelle version. Moi j'ai mis Ubuntu-7.10-desktop-i386.iso (sans doute une erreur).

Je voudrais donc désinstaller Ubuntu correctement, d'abord modifier le Grub pour booter sur Vista et ensuite formater les partitions ubuntu pour les récupérer sous Vista.

Pour moi ça n'est pas grave puisque j'ai un autre PC de bureau qui tourne parfaitement sous Gutsy et dont je suis très content wink

Merci d'avance.

Dernière modification par jpdx (Le 29/11/2007, à 21:32)

#2 Le 29/11/2007, à 13:35

juju_teamp2p

Re : [résolu] Comment désinstaller ubuntu ?

commence par nous dire quelles sont tes bugs et voit ensuite pour un désinstallation si il n'y a pas de solution tongue

www.p2p-area.com: telecharger des logiciels libres!
www.linux-inside.fr: Partagez vos experiences dans le domaine du monde libre de Linux

#3 Le 29/11/2007, à 13:47

jpdx

Salut et merci juju_teamp2p,

Dès que j'ouvre un jeu assez gourmand comme le simulateur flightgear, l'écran prend plusieurs couleurs puis devient noir (avec souris bloquée)

De plus, ce matin, avant même de mettre l'identifiant, l'ordi s'est bloqué en restant sur la page d'accueil Ubuntu.

D'autre part le portable sous ubuntu fait entendre toutes les 10 secondes un "claquement" ainsi que quand on l'éteint (j'ai vu aussi dans la doc qu'il pouvait y avoir le risque d'endommager le dd!).

Enfin, le bouton des Majuscules (lock) clignote quand le système se plante.

Voilà , je crois que c'est tout.

Dernière modification par jpdx (Le 29/11/2007, à 14:03)

#4 Le 29/11/2007, à 20:01

juju_teamp2p

Tu à quoi comme pc? quelle config? pour ton HDD j'ai eu le même problème de claquement je doute fort que revenir sous windows changeras les choses!

www.linux-inside.fr: Partagez vos experiences dans le domaine du monde libre de Linux

#5 Le 29/11/2007, à 21:00

jpdx

rebonjour juju_teamp2

Finalement, j'ai viré ubuntu et remis Vista (en me servant de l'endroit ou était Ubuntu pour faire une partition NTFS).

@+ et merci wink

#6 Le 29/11/2007, à 21:06

juju_teamp2p

Un petit résolu dans le titre wink

#7 Le 30/11/2007, à 14:13

jpdx

La suite ici :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1361079#p1361079

wink