Pages : 1
#1 Le 28/11/2007, à 16:57
- cab4
liveusb problème
bon j'ai essayé d'installer ubuntu sur ma clé 1 giga cosk'in
mais à l'étape o๠il faut formatter au format voulu /dev/sdX2 , il y a toujours la même erreur à savoir
qu'il ne veut pas changer de format. donc la premiere partition marche parfaitement mais pas la seconde.
#2 Le 28/11/2007, à 17:15
- Miloose
Re : liveusb problème
Perso, j'ai aussi installé ubuntu sur une clef usb, et j'ai eu pas mal de problème au niveau de la création des partitions sur la clef (j'ai une clef de 4 Gb, avec une partition ext3 (/) et une partion swap de 256 Mb). Genre le même style de problèmes que toi. Finalement, j'ai créé mes partitions avec le liveCD de GParted, puis installé ubuntu sans modifier les partitions.
J'anticipe déjà l'étape suivante... J'ai installé le grub sur la clef usb (pour pas modifier le dd du PC, grub devait être installé sur la clef). Donc, à la dernière étape de l'installation, je choisis d'installer grub sur hd(1,0) qui correspond à la clef.
Au démarrage, je boote sur la clef, j'ai grub, mais après, rien à faire, ubuntu veut pas booter (si je me souviens bien, c'était windows qui bootait). L'astuce venait que, comme je bootais sur la clef, grub vois la clef comme hd(0,0) et pas hd(1,0) comme écrit dans le menu.lst du grub. Bref, un petit "e" pour "edit" dans grub, je modifie le hd(1,0) en hd(0,0) et là ça marche. Plus qu'à aller modifier le fichier menu.lst pour ne pas devoir faire cette opération à chaque fois.
Bonne chance
PS. Ceci dit, 1 giga, ça me semble peu pour faire une installation... Peut-être qu'avec Xubuntu ? A moins que tu ne parles pas d'installer mais d'en faire un LiveUSB persistant (ce qui est sans doute le cas vu ton titre. Pourquoi je lis le message mais je ne fais jamais attention au titre ?) Mais dans ce cas, GParted peut aussi être une bonne solution.
Sinon, moi j'avais aussi essayé de faire un LiveUSB, mais trop lent et trop de problèmes, je suis passé à l'installation sur la clef, plus stable, plus rapide, mais ça prend plus place et ça ne marche que si tu l'utilises tout le temps avec le même PC (ou du moins le même type de PC).
Dernière modification par Miloose (Le 28/11/2007, à 17:17)
#3 Le 29/11/2007, à 22:55
- cab4
j'ai aussi essayé avec gparted mais il me fait inconnutacity
je sais pas quoi faire pour la seconde partition
#4 Le 29/11/2007, à 23:27
- cab4
il me semble que c'est la clé qui pose problème
Pages : 1