Pages : 1
#1 Le 28/11/2007, à 13:33
- Steve89
[Encore] Eror Loading Operating System
Bonjour,
Je rencontre aussi ce problème que j'ai pû voir dans d'autres topic. Mais ces derniers ne m'aident pas plus. Je ne comprend toujours pas la solution...
J'en viens donc à recréer un topic
Donc j'explique mon problème : J'ai 3HDD (1. 40Go Raptor SATA, 2. 80Go WD SATA, 80Go IDE)
Mon 40Go est dédié au système, mon 80 Sata au données et l'autre à faire beau.
J'avais donc XP sur mon 40Go et j'ai ensuite décidé de passer à Ubuntu 7.10. Je dl et grave le live cd, je boot, j'installe, j'arrive sous Ubuntu. J'installe wow sous wine et je constate des fps assez bas : je n'avais pas installé les pilotes vidéos (Ati radeon x800xl). J'active donc l'accélaration graphique qu'Ubuntu me proposait au démarrage mais qui était non signe. Bref!
Je reboot et là... apès la barre de chargemenr orange... écran noir. Mais j'entend le son de login et mon écran m'affiche "Hors de plage". J'en déduit qu'il ne fallait pas installer cette accélaration.
Je relance le live CD, je réinstalle (Toujours de la même façon, install auto sur HDD 40Go). Ca reboot j'enlève le CD et la "Error Loading Operationg System". Je réinstalle encore... Même message... Je ne comprend pas ce qui a pû changé en plus que j'ai fais un /mbr /wipe de mon HDD.
Avez-vous une solution? LBA ? GRUB mal installé (comment ? oO) ? Un rapport avec mes autres HDD ?!
Merci pour votre aide...
Steve
#2 Le 28/11/2007, à 19:19
- Steve89
Re : [Encore] Eror Loading Operating System
Eh bien comme il n'y a toujours pas de réponses, je vous dis ce que je test pour l'instant (je suis sur le Live CD).
En fait je viens seulement de faire la liaison avec le message d'erreur en français, que j'avais déja obtenu avec vista. Il m'avais suffit de désativer le LBA LARGE de mon hdd et de réinstaller. J'espère que c'est la même chose dans ce cas-ci. En tout cas ca installe et je vous dis quoi pour après.
Y aurait-il qqu'un qui sache pourquoi j'ai eu un écran noir après le loader après avoir installé l'accel graphique proposée (non signée) par ubuntu au 1er démarrage ?! Je rapelle que j'avais bien le son de login etc donc ca vient de l'affichage. De plus, mon écran affichait "hors de plage".
Merci et bonne soirée.
Steve
Pages : 1