Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/11/2007, à 10:51

helk

[résolu]Automount du graveur disparu suite a migration

Bonjour à  tous,

depuis que j'ai migré de Feisty to Gutsy j'ai perdu le montage automatique au démarrage de mon lecteur de dvd ainsi que de mon graveur.

Voici les éléments de diagnostic que j'ai:

*Sous feisty mes deux lecteurs étaient montés au démarrage , reconnus et fonctionnaient
*Ces deux lecteurs sont montés sur une meme nappe, lecteur dvd en maitre, graveur dvd esclave.

J'ai fait des recherches sur le forum et sur le ternet, je n'arrive pas a trouver un problème similaire.

Ma question est la suivante:

-> Y'a t'il un moyen de secouer les cloches a mount pour qu'il se remette a bosser correctement au démarrage?
-> Mon problème n'aurait il rien à  voir avec l'upgrade de noyau faite récemment?

Merci d'avance pour votre précieux temps.

Dernière modification par helk (Le 24/11/2007, à 20:17)

#2 Le 24/11/2007, à 11:17

helk

Re : [résolu]Automount du graveur disparu suite a migration

A force de chercher j'ai trouvé! Mais j'aurais besoin de critiques!

Voila ce que j'ai fait:

*Commenté mon /etc/fstab au niveau des lignes cdrom and co
*sudo dpkg-reconfigure hal
*sudo dpkg-reconfigure pmount
*sudo dpkg-reconfigure gnome-volume-manager
*sudo dpkg-reconfigure udev

Je comprennds bien qu'avec ces commandes, j'ai relancé la detection de mes périphériques, mais comme je suis feignant, je suis pas allé chercher la définition de chacun de ces services.
Je pense que la ou j'ai peché le plus ca va etre sur le pmount, je pense que ca doit etre du genre plug mount pour les periphs usb?