Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2005, à 11:31

charlo4

[RESOLU]Installer le bon kernel

Voila, j'ai vu sur Planet qu'il était préférable d'installer un kernel adapté à son matériel, et que pour un athlon il fallait le K7. Ayant un athlon, hop je l'installe, mais à son lancement gros bug, pas pu lancer X apparemment.

Quelqu'un saurait exactement quel kernel il faut pour quelle machine ?
Merci big_smile

Dernière modification par charlo4 (Le 31/10/2005, à 16:40)

"Un ensemble de technologies propriétaires, ajoute de la vitalité et du réalisme à vos titres" => je savais pas qu'on pouvait se vanter de ça...

#2 Le 31/10/2005, à 11:58

ersplus

Re : [RESOLU]Installer le bon kernel

Ce matin, nous avons eu la même idée, et le même résultat... Si cela peut te rassurer... Je poursuivrai l'experience ce soir.

Lors du boot c'est le logo de Kubuntu qui est apparru. Par contre, il y avait plusieurs linux-K7 peut être que je n'ai pas choisi le bon ?

Voyager 11.10
Config : AMD Phenom II X4, 4 Go Ram, HDD 2 x 1 To
Wifi Netgear WNA1100

#3 Le 31/10/2005, à 13:10

jAr0d

Moi j'ai installé le paquet linux-k7 il me semble, ce qui a installé les paquets correspondant à la dernière version stable du noyau 2.6 optimisés pour les processeurs AMD Athlon et équivalent.

Je n'ai eu aucun problème de ce genre, le reboot suivant, tout s'est bien passé et le serveur X a démarré correctement.

Kubuntu 7.10
Toshiba Satellite A100-788
Linux, plus qu'un OS, une passion...

#4 Le 31/10/2005, à 13:25

toma222

Ok, c'est bon pour moi en installant le paquet linux-k7 (et ses dépendances). Par contre j'aimerais bien savoir si l'optimisation est réellement flagrante ? La seule différence que je vois pour le moment est que j'ai un bel écran de démarrage Xubuntu bleu (j'utilise ce WM) à la place de Ubuntu marron.

#5 Le 31/10/2005, à 13:27

ersplus

Bidouille du matin donne plantage du soir !!

Merci je crois que je n'ai pas pris le bon, c'est linux-k7 tout court donc tongue

Bonne journée

Voyager 11.10
Config : AMD Phenom II X4, 4 Go Ram, HDD 2 x 1 To
Wifi Netgear WNA1100

#6 Le 31/10/2005, à 14:07

charlo4

ok, j'ai installé le linux-k7 "tout court" big_smile
Et ça marche ! Mais comme le dit toma222 :

j'aimerais bien savoir si l'optimisation est réellement flagrante ?

?

"Un ensemble de technologies propriétaires, ajoute de la vitalité et du réalisme à vos titres" => je savais pas qu'on pouvait se vanter de ça...