Pages : 1
#1 Le 23/11/2007, à 23:13
- rb39
[résolu] pas de lecture de DVD
bonjour,
lors de l'install d'un logiciel pour lire les DVD
par :
sudo aptitude install linux-restricted-modules ubuntu-restricted-extras ffmpeg libdvdnav4
le télechargement c'est bien fait mais en final j'ai eu une licence en anglais que je ne pouvais pas valider <ok> ecrit à la fin n'était pas opérationnel.
puis j'ai fait :
sudo /usr/share/doc/libdvdread3/install-css.sh
mais la commande n'a pas été reconnu comme telle.
ensuite
j'ai introduit un DVD pour voir et il m'a été proposé de charger un CODEC , j'ai validé , lechargement et l'install se sont fait mais avec ce message d'ereur pour cloturer :
E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the problem.
E: _cache->open() failed, please report.
donc sur les conseils du forum
sudo dpkg --configure -a
je charge un DVD "pour voir" et il m'est proposé le chargement et l'install de totem GStream extra plugins
ce que j'accepte et paffe :
"il y a un paquet cassé sur votre sysème , utilisez le filtre <<cassés>> pour le trouver"
sympa comme info , et le filtre cassé , je le trouve o๠?
après quelques recherches je pense qu'il s'agit du getionnaire de paquets > synaptic
mais la après avoir bien tourné autour , va savoir ! j'ai regarder tous les logiciels proposés , tant en stock qu'installé et rien ne laisse apparaitre la casse.
donc actuellement, le lecteur CD audio fonctionne bien avec Sound Juicer,
les DVD sont pris en charge par le lecteur de vidéo Totem qui se lance, le titre est reconnu mais "ça veut pas"
que faire
par avance merci
cordialement
Richard
Dernière modification par rb39 (Le 24/11/2007, à 11:39)
#2 Le 24/11/2007, à 04:29
- philpep-tlse
Re : [résolu] pas de lecture de DVD
vlc lis très bien les DVD, mais pour certains dvd protégés il faut installer libdvdcss2 des dépots médibuntu... -----> doc
sinon pour accepter la licence il fallait appuyer sur TAB
a+
le "lol" est aux boulets ce que le ";" est aux programmeurs
blog | Wiki Fvwm | Essayez le Window Manager From Scatch | Topic WMFS
#3 Le 24/11/2007, à 11:29
- michel2652
Re : [résolu] pas de lecture de DVD
Bonjour,
@ rb39
Passe ton post en Résolu ---> Clic sur Modifier au bas du 1er message et ajout de Résolu au titre.
A+
Pages : 1