#1 Le 20/09/2014, à 10:15
- alma76
ipod - impossible de lire les paroles récupérées avec gtkpod
Bonjour à tous. Je suis nouvelle dans la communauté, même si j'ai déjà utilisé ubuntu.
J'ai installé récemment xubuntu sur mon disque dur, suite au crash de mon précédent système (windows 7). J'avais iTunes, parce que j'ai un iPod Classic 160Go. J'ai donc choisi gtkpod pour le gérer sous xubuntu (ayant eu des mauvaises surprises avec rythmbox sur une installation d'ubuntu précédente). Je suis à l'aise avec l'informatique (je comprends et je peux suivre des instructions, par exemple), mais je suis loin d'être une experte.
J'ai un problème avec l'ajout de paroles sur mon iPod, et comme je ne trouve la solution nulle part, j'ai décidé de tenter ma chance ici.
J'ai essayé d'ajouter des paroles sur certaines chansons sur mon iPod à partir de gtkpod. J'ai suivi la procédure que j'ai trouvé sur le site (merci!) : j'ai cliqué droit sur la chanson, puis éditer les détails puis onglet paroles. Je vais chercher les paroles sur internet, je fais un copier/coller, les paroles apparaissent bien, puis je fais appliquer. Le problème apparaît quand je cherche à synchroniser mon ipod. Les paroles disparaissent systématiquement, et quand je vais voir sur mon ipod - étrangement - l'écran des paroles apparaît bien, comme s'il y en avait, mais il m'indique "impossible de récupérer les paroles détectées". Est-ce dû à mon modèle d'iPod, ou bien y a-t-il un autre problème que je pourrai éventuellement résoudre avec votre aide? Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème? Est-ce qu'éventuellement, passer à Rythmbox résoudrait mon problème?
Je suis un peu frustrée car la dernière fois que j'ai abandonné ubuntu, c'est parce que je n'arrivais pas à gérer mon iPod avec Rythmbox et que 160Go de musique à balader, c'est énorme - et important - , surtout pour quelqu'un qui voyage beaucoup. j'aimerais pouvoir rester sous ubuntu (et ses dérivés), mais si je ne peux pas gérer mon iPod correctement, je devrais retrouver un système windows et l'application iTunes. Ce qui ne m'enthousiasme pas vraiment.
Merci pour toutes les informations et toutes les aides que j'ai déjà trouvées en ligne sur ce site (je n'avais jamais eu l'occasion auparavant alors j'en profite aujourd'hui). J'espère que quelqu'un pourra m'aider.