Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/11/2007, à 15:25

adribel

Upgrader une très vieille version d'ubuntu

Bonjour à  tous,
J'utilise une version breezy (5.10) d'ubuntu. Aujourd'hui les dépà´ts officiels (fr.archive.ubuntu.com/ubuntu) tant français qu'internationaux ont supprimé des serveurs cette version que je voulais upgrader.
les dist n'ont plus que la drapper et postérieures.
Avez vous une idée pour réaliser cette mise à  jour sans procéder à  une réinstall complète ?
Merci de votre aide.
Je précise qu'avant de poster cette requette, je n'ai rien trouvé sur le net si ce n'est des fichiers "sources.list" périmés

#2 Le 14/11/2007, à 15:33

iuchiban

Re : Upgrader une très vieille version d'ubuntu

Trouver quelqu'un qui a fait un mirroir de Breezy-Dapper.

Mais ca ira plus vite de reinstaller vers Dapper (version LTS) ou autres (a voir suivant ton matos pour la stabilité)

C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

#3 Le 14/11/2007, à 15:40

akuma

Tu peux passer à  Dapper puis les autres une par une si besoin.

On dit qu'avant un dist-upgrade il faut faire une mise à  jour. Tu ne pourras pas. Je ne sais pas si c'est grave.

#4 Le 20/11/2007, à 14:26

adribel

J'ai suivi le conseil d'akuma. L'upgrade en Dapper s'est bien passée. Mais quand je suis passé à  la Feisty tout a sauté. Je me demande si 256 Mo de Ram est suffisant pour les nouveaux "gnome". Je sens qu'il va falloir muscler la config et installer directement la 7.10 avec une carte graphique et la ram qui supportent les effets spéciaux que l'on nous annonce magnifiques smile . Merci à  vous deux

#5 Le 21/11/2007, à 00:58

akuma

Je en sais pas si il faut une meilleure config. Si tu n'utilises pas les effets de bureau (c'est mon cas) tu devrais pas voir une grosse différence.

Si tu trouves ta config trop faible, tu peux chercher à  utiliser une environnement plus léger (Xfce) et des logiciels plus légers en général (claws-mail pour les mails, etc... des tas de fils de discussion en parlent ici, ainsi que des pages du wiki).

Effectivement 256 de RAM c'est pas énorme, si tu peux en acheter c'est mieux.

En tout cas "tout a sauté" ça veut pas dire grand chose. Avec 256 de RAM ça doit pas "sauter". Tu peux décrire ton problème dans un autre fil de manière précise si tu veux réparer ça.