Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/08/2014, à 18:54

georgesgiralt

Transition 12.04LTS->14.04.1LTS : Perte de certaine applet et boutons

Bonjour,
"avant" sur ma 12.04LTS j'avais dans la barre du haut un bouton avec un ordinateur (de mémoire) qui ouvrait un menu dans lequel on trouvait des entrées pour changer les préférences système, verrouiller l'écran et/ou éteindre la machine (entre autres) et à sa gauche un "bouton"  qui portait mon nom et qui me permettait de changer d'utilisateur.
Ces boutons ont disparus et je ne sais pas comment les remettre. J'ai essayé de changer de "version de Gnome" sur la bannière de login mais suis revenu sur "Metacity" car c'est la version qui ressemble le plus à ce que j'avais avant.
Merci pour votre aide !

#2 Le 25/08/2014, à 18:59

jplemoine

Re : Transition 12.04LTS->14.04.1LTS : Perte de certaine applet et boutons

Ces menus existent toujours... Ils sont dans le menu 'roue dentée' tout à droite.
Je pense que certains y sont par défaut, les autres sont visibles si on les paramètres via paramètres système.

Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Déconnecté jusqu’à nouvel ordre

#3 Le 25/08/2014, à 19:44

georgesgiralt

Oui mais la roue dentée a disparu ! Comment fais je pour la remettre ?

#4 Le 25/08/2014, à 20:06

jplemoine

Aucune idée....Désolé...

Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Déconnecté jusqu’à nouvel ordre